KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Racking cube

French translation: Assemblage de cubes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Racking cube (titre)
French translation:Assemblage de cubes
Entered by: Fabienne Garlatti

20:14 Dec 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / OLAP cubes
English term or phrase: Racking cube
Racking cubes
Racking is a type of compounding, that is, a way of joining two cubes to form a single compound cube.
Fabienne Garlatti
Canada
aligner des cubes
Explanation:
ou les placer l'un à côté de l'autre, comme sur une étagère, dans un bac, un casier (rack)
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
vous m'avez mis sur la voie. merci à tous.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3read belowtoubabou
2aligner des cubes
Robintech
2cube(s) modulaire(s)
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
racking cube
cube(s) modulaire(s)


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2003-12-11 21:07:16 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne vois pas comment on peut obtenir un cube en mettant ensemble deux cubes physiques. (a moins qu\'on utilise un matériau tel que la pâte à modeler) ou si l\'on considère par exemple des volumes de liquide contenus dans des récipients cubiques; on peut transvaser le tout dans un cube plus grand. Ou alors, il s\'agit d\'un modèle mathématique. Sinon en partant d\'un cube, on obtient de nouveau un cube, après avoir mis ensemble 7 autres cubes (1x1x1=1 ; 2x2x2=8 etc)

Pour le reste on a par exemple les cubes modulaires:

\"On peut les monter individuellement, les juxtaposer ou les empiler.
Les écrans standardisés se composent de cubes modulaires. ...
www.cdem.ch/pr01.htm - 12k - Cached - Similar pages

Cubes Modulaires avec Trous Taraudés Fourniture Standard,
Disponible Stock, Fabrication Spéciale sur Demande. ...
www.smwautoblok.fr/front/main/fraisage3.php?famid=1 - 18k - Cached - Similar pages

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
racking cube
read below


Explanation:
Je ne suis pas certain que ceci vous aide énormément, mais je voudrais tout de même préciser que selon le Termium un "racking test" est traduit par :
un "essai de rigidité" dans le domaine des conteneurs
un "essai de dislocation" dans les domaines de fiabilité, contrôle et essais (ingénierie) ou conteneurs

puisque l'on parle ici de mélanges ou de composés, on pourrait donc supposer qu'il s'agisse de cubes permettant de tester la rigidité ou le seuil de résistance à la dislocation des deux composants utilisés dans le mélange.

D'où, éventuellement cubes de rigidité...

J'espère vous avoir été, aussi peu soit-il, utile.


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
racking cube
aligner des cubes


Explanation:
ou les placer l'un à côté de l'autre, comme sur une étagère, dans un bac, un casier (rack)

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
vous m'avez mis sur la voie. merci à tous.