KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Matrix engineered products

French translation: produits à structure matricielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:matric engineered products
French translation:produits à structure matricielle
Entered by: Barbara Pani

12:14 Dec 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Safety
English term or phrase: Matrix engineered products
Fire protection in tunnels.
On parle de technologies de croissance cristalline (Chimie) mais aussi de béton projeté. Ces "matrices" sont une solution à la protection des tunnels contre l'incendie.
Barbara Pani
produits générés par matrice
Explanation:
-
Selected response from:

Patrick Trempond
Grading comment
Merci pour vos efforts!
Finalement j'ai pu obtenir la réponse du client (! toujours après!) Il s'agit de "produits à structure matricielle".
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4matrices de béton
Jean-Marie Le Ray
3produits générés par matrice
Patrick Trempond
3produits issus de liant / à base de liant béton
Emérentienne


Discussion entries: 1





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matrix engineered products
produits issus de liant / à base de liant béton


Explanation:
liant est ce que donne le Grand Dictionnaire pour matrix en construction. Le liant serait cette gangue de béton qui enrobe les parois...


--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2003-12-12 13:09:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou produits à base d\'enrobé béton

(on parle plutot d\'enrobage que de liant)

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
Merci. Reponse du client= produit à structure matricielle
The asker has declined this answer
Comment: Merci. Reponse du client= produit à structure matricielle

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matrix engineered products
matrices de béton


Explanation:
Selon le Dicobat, la "matrice" est un panneau de matière plastique souple à reliefs en creux, utilisé comme peau de coffrage ou comme fond de moule pour la fabrication des parois en béton architectonique.
Le texte parle de produits au pluriel car on peut introduire ensuite dans la matrice tout type de produit qui sera amalgamé au béton (les adjuvants, qui comptent un bon nombre de sous-catégories : plastifiants, fluidifiants, accélérateurs, retardateurs, etc.).
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569
Grading comment
Merci mais ce nouveau produit protège le BHP
The asker has declined this answer
Comment: Merci mais ce nouveau produit protège le BHP

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produits générés par matrice


Explanation:
-

Patrick Trempond
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 33
Grading comment
Merci pour vos efforts!
Finalement j'ai pu obtenir la réponse du client (! toujours après!) Il s'agit de "produits à structure matricielle".