KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

enclosed overhangs

French translation: parties de construction en surplomb


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enclosed overhangs
French translation:parties de construction en surplomb
Entered by: Wyley Powell

16:39 Dec 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: enclosed overhangs
Contexte : revêtement en vinyle

"Enclosed Overhangs: For soffit applications with enclosed overhangs, start by installing 5/8” J-Channel along wood fascia board and on wall edge level to bottom of Fascia board. Nail J-Channel every 8”-10”. Cut Soffit panels 1/4" shorter than dimension “A” and fit into place, locking panels together. Fasten with nails."
Wyley Powell
Canada
parties de construction en surplomb
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-12-12 17:29:03 GMT)
--------------------------------------------------

ex:
\"Les bâtiments ou parties de bâtiments visés sont les églises, les clubs, les parties en surplomb de construction combustible sans matériaux combustibles au-dessous, les bâtiments scolaires, les hôpitaux, les établissements de détention, les bibliothèques, sauf les grandes salles pleines de livres empilés, les musées, les maisons de retraite ou de convalescence, les bureaux, les salles d\'ordinateurs, les habitations, les salles à manger de restaurants, les salles de spectacles, sauf les scènes et les avant-scènes, et les combles non aménagés. \"
http://www.canlii.org/qc/regl/rcqc/20030530/r.q.s-3r.0.2/tou...

texte sur la règlementation en matière d\'incendie, à rapprocher de:

\"c. roof-sprinkler and internal structure systems; d. double-paned windows; e. enclosed overhangs for roofs, balconies, and decks constructed with 1-hour fire-resistant construction materials; f. spark arresters on chimneys; g. metal shutters that automatically close when exposed to fire heat\"
http://www.ci.lompoc.ca.us/cityservices/environment/Wye/4-10...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1corbeaux
Jean-Marie Le Ray
4débord de toit
Jean-Luc Dumont
3parties de construction en surplomb
jemo
3crochets integres
Bernadette Delahaye


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crochets integres


Explanation:
crochets montes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-13 17:54:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Il est tres clair que je suis a cote de la plaque! Desolee!

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parties de construction en surplomb


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-12-12 17:29:03 GMT)
--------------------------------------------------

ex:
\"Les bâtiments ou parties de bâtiments visés sont les églises, les clubs, les parties en surplomb de construction combustible sans matériaux combustibles au-dessous, les bâtiments scolaires, les hôpitaux, les établissements de détention, les bibliothèques, sauf les grandes salles pleines de livres empilés, les musées, les maisons de retraite ou de convalescence, les bureaux, les salles d\'ordinateurs, les habitations, les salles à manger de restaurants, les salles de spectacles, sauf les scènes et les avant-scènes, et les combles non aménagés. \"
http://www.canlii.org/qc/regl/rcqc/20030530/r.q.s-3r.0.2/tou...

texte sur la règlementation en matière d\'incendie, à rapprocher de:

\"c. roof-sprinkler and internal structure systems; d. double-paned windows; e. enclosed overhangs for roofs, balconies, and decks constructed with 1-hour fire-resistant construction materials; f. spark arresters on chimneys; g. metal shutters that automatically close when exposed to fire heat\"
http://www.ci.lompoc.ca.us/cityservices/environment/Wye/4-10...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci beaucoup

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
corbeaux


Explanation:
Selon le Dicobat, un "corbeau" est un support en bois, en pierre ou en métal encastré dans une maçonnerie et formant saillie sur son parement pour porter un balcon, une corniche, un linteau, un pan de bois, une poutre, etc. L'élément ainsi soutenu est dit "en encorbellement".
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
22 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
débord de toit


Explanation:
Soffite
Parement en aluminium ou en vinyle servant à protéger l'avant-toit, soit la partie entre le mur extérieur et les chevrons du débord de toit.

idea • the european assistent for energy-efficient architecture ...
... The roof overhang provides protection for the timber façades and for windows on
the ... Le débord de la toiture protège le bois des façades et les fenêtres du ...
www.unige.ch/cuepe/idea/_buildings/ b_004/conc/page_01.htm - 13k - Cached -

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 32 mins (2003-12-13 00:11:54 GMT)
--------------------------------------------------

débords de toit au pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 32 mins (2003-12-13 00:12:38 GMT)
--------------------------------------------------

Soffite (ou sous-face) : Face intérieure d\'un élément de construction, tel qu\'un débord de toit.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 34 mins (2003-12-13 00:14:07 GMT)
--------------------------------------------------

dans une tente c\'est l\'avant-toit

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Bernadette Delahaye: Where does the "enclosed" fit?
17 hrs