KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

install J-Channel to sit 1/2" off of shingles

French translation: phrase


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:phrase
French translation:phrase
Entered by: Wyley Powell

19:55 Dec 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: install J-Channel to sit 1/2" off of shingles
Contexte : revêtement en vinyle.

"Over roof lines, install J-Channel to sit 1/2" off of shingles, not directly on the shingle surface. A piece of J-Channel can be used as a spacer template."

Quelqu'un peut-il m'aider à traduire cette phrase ? Merci !
Wyley Powell
Canada
phrase
Explanation:
installer(z) les moulures en "J" en laissant un espace de 1/2 pouce (13mm) par rapport aux bardeaux (entre la moulure et le bardeau), c'est à dire
pas directement contre la surface des bardeaux. Un bout de moulure en "J" peut servir de gabarit d'écartement/d'entretoise


Moulure en J
Utilisée pour recevoir le revêtement sur tous les côtés de fenêtres et portes, aux bords inclinés des pignons et en diverses autres situations. Les moulures en J plus profondes sont utilisées avec le revêtement isolé et les moins profondes avec le revêtement non isolé.


voir :

http://ca.gentekinc.com/Gen_Canada_English/Shared_Items/Glos...

http://ca.gentekinc.com/Gen_Canada_French/Shared_Items/Gloss...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 9 mins (2003-12-12 23:05:08 GMT)
--------------------------------------------------

Au niveau des lignes de toit, installez les moulures en \"J\" en laissant un espace de 1/2 pouce (13mm) par rapport aux bardeaux (entre la moulure et le bardeau), c\'est à dire
pas directement contre la surface des bardeaux. Un bout de moulure en \"J\" peut servir de gabarit d\'écartement/d\'entretoise
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Un grand merci tardif !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3phrase
Jean-Luc Dumont
3 +2En bordure de toit, apposer les J-channel ( gouttières en J ?)
Odette Grille


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
En bordure de toit, apposer les J-channel ( gouttières en J ?)


Explanation:
èa un demi pouce des bardeaux (du toit). Un morceau de gouttière en J peut être utilisé pour servir d'espaceur.

Reste èa savoir ce qu'est la J-channel...

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: à
28 mins

agree  Jean-Marie Le Ray: Les gouttières en J ( http://members.evansville.net/mmi/Alum J Channel.htm ) devraient correspondre aux gouttières pendantes carrées ( http://www.fricke-greven.com/pages/franz/Fdachentwaesserung/... ) J-M
33 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
phrase
phrase


Explanation:
installer(z) les moulures en "J" en laissant un espace de 1/2 pouce (13mm) par rapport aux bardeaux (entre la moulure et le bardeau), c'est à dire
pas directement contre la surface des bardeaux. Un bout de moulure en "J" peut servir de gabarit d'écartement/d'entretoise


Moulure en J
Utilisée pour recevoir le revêtement sur tous les côtés de fenêtres et portes, aux bords inclinés des pignons et en diverses autres situations. Les moulures en J plus profondes sont utilisées avec le revêtement isolé et les moins profondes avec le revêtement non isolé.


voir :

http://ca.gentekinc.com/Gen_Canada_English/Shared_Items/Glos...

http://ca.gentekinc.com/Gen_Canada_French/Shared_Items/Gloss...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 9 mins (2003-12-12 23:05:08 GMT)
--------------------------------------------------

Au niveau des lignes de toit, installez les moulures en \"J\" en laissant un espace de 1/2 pouce (13mm) par rapport aux bardeaux (entre la moulure et le bardeau), c\'est à dire
pas directement contre la surface des bardeaux. Un bout de moulure en \"J\" peut servir de gabarit d\'écartement/d\'entretoise

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Un grand merci tardif !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
30 mins

agree  moya
8 hrs

agree  xxxsarahl
14 hrs