KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

due diligence assessment

French translation: Evaluation coordonnee et approfondie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:due diligence assessment
French translation:Evaluation coordonnee et approfondie
Entered by: Bernadette Delahaye

17:54 Dec 13, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: due diligence assessment
"Currently, WAPCo and XGC are conducting a joint, due diligence assessment to ensure that the ELP can transport gas volumes up to the WAGP design capacity of 462."
Cathie Humbert
Spain
Evaluation coordonnee et approfondie
Explanation:
Diligence (Webster): carefulness,steady application in business of any kind, constant effort to accomplish what is undertaken etc.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-13 18:34:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Diligence en français a le sens de celerite etc. que l\'anglais n\'a pas. A mon humble avis.
Selected response from:

Bernadette Delahaye
Greece
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Evaluation coordonnee et approfondie
Bernadette Delahaye
4evaluation d'application necessaire
Iolanta Vlaykova Paneva
3évaluation argumentée
jemo
3appréciation lors de réunion de concertation
Katerina Kallitsi
3une évaluation avec la célérité/diligence nécessaire
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une évaluation avec la célérité/diligence nécessaire


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Evaluation coordonnee et approfondie


Explanation:
Diligence (Webster): carefulness,steady application in business of any kind, constant effort to accomplish what is undertaken etc.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-13 18:34:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Diligence en français a le sens de celerite etc. que l\'anglais n\'a pas. A mon humble avis.

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guylaine Ingram: oui, "à mon humble avis" aussi!
1 hr
  -> merci!

agree  jemo: oui, et un peu plus qu'approfondie, "à mon humble avis" aussi argumentée/documentée
9 hrs
  -> merci!

agree  GILOU
22 hrs
  -> merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
evaluation d'application necessaire


Explanation:
:)

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appréciation lors de réunion de concertation


Explanation:
-

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
évaluation argumentée


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 26 mins (2003-12-14 04:20:39 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"investigation argumentée\"
ou \"évaluation documentée\"

\"due diligence\" a une connotation juridique: Il s\'agit de se couvrir à titre préventif contre d\'éventuelles poursuites judiciaires. Il faudra alors prouver qu\'on avait fat des recherches poussées, approfondies (comme Bernadette Delahaye le dit), et produire des documents prouvant cette recherche.:


\" Environnement, santé-sécurité au travail, c\'est quoi ça ?
Why aren\'t the following justifications enough?

\"It\'s always been done this way\"
\"I\'m just doing what I was told\"
\"It happens so infrequently that it\'s not worth the bother\"
\"I know that at university XXX they do it this way all the time\"
The only legal defence for both environmental and health and safety law is DUE DILIGENCE. Intent is not part of the equation as it is in criminal law. Past practices are not an acceptable defence. And showing that others are doing the same thing does not meet due diligence requirements either.

Due diligence is about showing that the reasonable actions were taken based on the situation at hand and the information available. Keeping good records are the holy grail of due diligence\"
http://www.uottawa.ca/services/sesst/purpose.htm
----------------------------------

On peut aussi garder le terme \"due diligence\", qu\'on retrouve tel quel dans des textes en français:

\"Le but de la Due Diligence Environnementale est simple : Il s’agit d’identifier toutes les responsabilités de la compagnie ou des installations industrielles et les risques environnementaux essentiels inclus dans la transaction. Une fois ces risques identifiés, la meilleure stratégie de protection contre ceux-ci peut être développée. Il va de soi que si les risques n\'ont même pas été identifiés, il ne sera pas possible de mettre en place des mesures visant à une protection commerciale satisfaisante.\"
http://www.rpsplc.co.uk/News Stories Folder/Due Diligence Fr...

Ici on dirait:

\"en ce moment, WAPCo et XGC conduisent en commun une procédure de Due Diligence en commun, pour s\'assurer que etc...\"

----------------------
Un site juridique bilingue traduit \"due diligence\" par \"vérification diligente\", mais il s\'agit de la procédure particulière d\'audit financier
http://www.avocat.qc.ca/modelescommerciaux/modelescommerciau... (voir détails ci-dessous)

\"Ce modèle de liste de vérification diligente (aussi appelée \"liste de contrôle\") énumère plus de 500 éléments d\'information à obtenir ou à vérifier lors de la vérification diligente d\'une compagnie. \"
http://store.yahoo.com/jurifaxstore/foncoldevzri1.html


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 31 mins (2003-12-14 04:26:33 GMT)
--------------------------------------------------

Corrections:
1-Il faudra alors prouver qu\'on avait fait des recherches poussées
2-\"en ce moment, WAPCo et XGC conduisent en commun une procédure de Due Diligence, pour s\'assurer que etc...\"


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363