KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

broadcast address

French translation: Adresse de diffusion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Broadcast address
French translation:Adresse de diffusion
Entered by: ctucat

16:14 Dec 14, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: broadcast address
The IP address entered is the 'Broadcast address' of local subnet. Please enter valid IP address.
ctucat
adresse de diffusion générale
Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 16:15:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Informatics
Domaine(s)
  – Informatique
 
broadcast address Source

adresse de diffusion
générale Source FÉM

OBS – Protocole SDLC.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 16:16:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... Broadcast Address : adresse de diffusion générale, elle est constituée du numéro
de réseau + numéro de machine tout à 1. (Elle est souvent générée ...
www.unilim.fr/sci/doc-internet/tcp-ip.pdf -
TD-3 Réseaux locaux : les normes IEEE 802
... adresse de diffusion générale (broadcast address) ff:ff:ff:ff:ff:ff; adresse
de diffusion multidestinataire ou multipoint (multicast address). ...
www.liafa.jussieu.fr/~sighirea/cours/ reseauxM/1999/TD-3/enonce.html - 12k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2adresse de diffusion
GILOU
3 +2adresse de diffusion générale
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
adresse de diffusion générale


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 16:15:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Informatics
Domaine(s)
  – Informatique
 
broadcast address Source

adresse de diffusion
générale Source FÉM

OBS – Protocole SDLC.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 16:16:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... Broadcast Address : adresse de diffusion générale, elle est constituée du numéro
de réseau + numéro de machine tout à 1. (Elle est souvent générée ...
www.unilim.fr/sci/doc-internet/tcp-ip.pdf -
TD-3 Réseaux locaux : les normes IEEE 802
... adresse de diffusion générale (broadcast address) ff:ff:ff:ff:ff:ff; adresse
de diffusion multidestinataire ou multipoint (multicast address). ...
www.liafa.jussieu.fr/~sighirea/cours/ reseauxM/1999/TD-3/enonce.html - 12k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
2 hrs

agree  Richard Benham
2 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
adresse de diffusion


Explanation:
... Enfin, l'adresse IP la plus haute dans le réseau est réservée comme une `adresse
de diffusion' ('broadcast address'), qui peut être utilisée pour envoyer ...
www.netfilter.org/documentation/HOWTO/ fr/networking-concepts-HOWTO-4.html - 8k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72620

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
5 hrs

agree  Bernadette Delahaye
15 hrs