KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to wildcard

French translation: utiliser comme caractère joker (ou générique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to wildcard
French translation:utiliser comme caractère joker (ou générique)
Entered by: jemo

20:10 Dec 14, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: to wildcard
Use "?" to wildcard a single character "*" for multiple characters.
ctucat
utiliser comme caractère joker (ou générique)
Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-12-14 20:24:31 GMT)
--------------------------------------------------

\"wildcard

/ouaiyld-kard/ n. f.

[CHAR] caractère en remplaçant un ou plusieurs autres, quels que soient ces derniers. Syn. de joker. caractère générique en français.\"
http://matrix.samizdat.net/pratique/jargon_3.2.119/W/wildcar...

-------------------


\"... Pour visualiser l\'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l\'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. ...
www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/ commandes/ipconfig.php - 16k - Cached - Similar pages

\"... Bien couper les mots . Utilisez un astérisque comme caractère générique pour trouver plusieurs variations d\'un même mot. Ainsi ...
whc.unesco.org/fr/Whcform.htm - 5k - Cached - Similar pages

\"Recherche littérale de caractères également utilisés comme caractères génériques
Pour rechercher un caractère également utilisé comme caractère générique dans votre groupe, vous devez faire précéder le caractère en question par une barre oblique inverse(\\).
http://www.vandoeuvre.fr/mairie/pages/fr/370.htm

\"... Lors de vos recherches sur des champs de type alphanumériques ou texte, vous pouvez utiliser le signe @ (arobase) comme caractère JOKER de remplacement. ...
www.admiralsoft.com/Fr/Doc_PT/ generalites_sur_les_rech.htm - 23k - Cached - Similar pages

\"Indiquez, en utilisant une ou plusieurs zones ci-dessous, le produit recherché: (vous pouvez utiliser le signe % comme caractère joker). ...
www.europe-shopping.com/moteur/ - 10k - Cached - Similar pages






Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2un caractère joker
Gayle Wallimann
5utilisez un métacaractère
Katerina Kallitsi
3 +2utiliser comme caractère joker (ou générique)
jemo
4Utilisez le joker ? pour remplacer un seul caractère et le joker * pour plusieurs caractères
Robintech


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un caractère joker


Explanation:
Utiliser un caractère joker pour une chaîne de caractères...
See the link below for infobiogen especially. The exact term is used there.


    www.scriptbasic.com/html/commands/LIKE.html - 8k -
    Reference: http://www.infobiogen.fr/doc/tutoriel/introgcg9.rtf
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
10 mins
  -> Thanks, Sarahl.

agree  Katerina Kallitsi
4 hrs
  -> Thanks Katerina.

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
utiliser comme caractère joker (ou générique)


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-12-14 20:24:31 GMT)
--------------------------------------------------

\"wildcard

/ouaiyld-kard/ n. f.

[CHAR] caractère en remplaçant un ou plusieurs autres, quels que soient ces derniers. Syn. de joker. caractère générique en français.\"
http://matrix.samizdat.net/pratique/jargon_3.2.119/W/wildcar...

-------------------


\"... Pour visualiser l\'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l\'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. ...
www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/ commandes/ipconfig.php - 16k - Cached - Similar pages

\"... Bien couper les mots . Utilisez un astérisque comme caractère générique pour trouver plusieurs variations d\'un même mot. Ainsi ...
whc.unesco.org/fr/Whcform.htm - 5k - Cached - Similar pages

\"Recherche littérale de caractères également utilisés comme caractères génériques
Pour rechercher un caractère également utilisé comme caractère générique dans votre groupe, vous devez faire précéder le caractère en question par une barre oblique inverse(\\).
http://www.vandoeuvre.fr/mairie/pages/fr/370.htm

\"... Lors de vos recherches sur des champs de type alphanumériques ou texte, vous pouvez utiliser le signe @ (arobase) comme caractère JOKER de remplacement. ...
www.admiralsoft.com/Fr/Doc_PT/ generalites_sur_les_rech.htm - 23k - Cached - Similar pages

\"Indiquez, en utilisant une ou plusieurs zones ci-dessous, le produit recherché: (vous pouvez utiliser le signe % comme caractère joker). ...
www.europe-shopping.com/moteur/ - 10k - Cached - Similar pages








jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Panifous: Plutôt "générique"
21 mins

agree  RHELLER
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
utilisez un métacaractère


Explanation:
synonyme(s)
joker
caractère générique
caractère de remplacement
caractère de troncation
Caractère qui permet de remplacer un ou plusieurs autres caractères dans une commande, une recherche ou une requête.
Note(s) :
Les programmes ont souvent un caractère joker pour la substitution d'un seul caractère (habituellement, le point d'interrogation) et un autre pour la substitution de plusieurs caractères (habituellement, l'astérisque ou les points de suspension).
Le caractère joker est utile quand, par exemple, on recherche un fichier sans en connaître exactement le nom ou l'extension.


Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Utilisez le joker ? pour remplacer un seul caractère et le joker * pour plusieurs caractères


Explanation:
une autre suggestion

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544