KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Instrumented pigs

French translation: racleurs (de nettoyage) instrumentés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:instrumented pigs
French translation:racleurs (de nettoyage) instrumentés
Entered by: Michael Bastin

17:21 Dec 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Instrumented pigs
Instrumented pigs are used to inspect the condition of the pipe, through various measuring devices.

toujours les forages
Michael Bastin
Spain
racleurs (de nettoyage) instrumentés
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-12-16 17:34:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"cleaning pig = racleur de nettoyage\"
voir sur ce site différents types de \"pigs\" (parfois écrit pigg)
http://www.technipipe.fr/fr/produits/racleurs/racleurs.htm

\"Dans le transport de produits pétroliers par pipelines, la séparation de produits de qualités différentes s\'effectue en introduisant une sphère entre les deux produits. Pour l\'entretien régulier des lignes de transport, circulent également des racleurs de nettoyage ou instrumentés.\"
http://www.ultraflux.fr/principe/sphere.htm

\"Matériel et construction
MAINTENANCE ET MÉTHODES D\'INSPECTION DES PIPELINES
Les racleurs instrumentés : une méthode efficace de gestion de la corrosion des pipelines \"
http://www.aftp.net/revue/som_num.html?num_revue=433

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2racleurs (de nettoyage) instrumentés
jemo
3des robotsxxxsarahl
2racleurs avec instrumentation
Francis MARC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
racleurs avec instrumentation


Explanation:
dans le contexte pétrolier

Termium:
Domaine(s)
  – Long-Distance Pipelines
  – Petroleum Technology -
Instrumentation
  – Petroleum Technology -
Maintenance
Domaine(s)
  – Canalisations à grande distance
  – Instruments (Technologie
pétrolière)
  – Entretien (Technologie pétrolière)
 
pig Source CORRECT, NOM

cleaning pig Source
CORRECT

go-devil Source CORRECT

scraper Source CORRECT

line scraper Source
CORRECT

pipeline scraper Source
CORRECT

pipeline pig Source
CORRECT

pipe pig Source CORRECT

pipeline cleaner Source

racleur Source CORRECT,
MASC

piston racleur Source
CORRECT, MASC

ramoneur Source CORRECT,
MASC

râcleur

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
instrumented pigs
racleurs (de nettoyage) instrumentés


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-12-16 17:34:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"cleaning pig = racleur de nettoyage\"
voir sur ce site différents types de \"pigs\" (parfois écrit pigg)
http://www.technipipe.fr/fr/produits/racleurs/racleurs.htm

\"Dans le transport de produits pétroliers par pipelines, la séparation de produits de qualités différentes s\'effectue en introduisant une sphère entre les deux produits. Pour l\'entretien régulier des lignes de transport, circulent également des racleurs de nettoyage ou instrumentés.\"
http://www.ultraflux.fr/principe/sphere.htm

\"Matériel et construction
MAINTENANCE ET MÉTHODES D\'INSPECTION DES PIPELINES
Les racleurs instrumentés : une méthode efficace de gestion de la corrosion des pipelines \"
http://www.aftp.net/revue/som_num.html?num_revue=433



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
9 mins

agree  GILOU
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des robots


Explanation:
ça me fait penser aux sand pigs qui ont construit le tunnel du New Jersey à New York

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561