KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

jump my car

French translation: démarrer ma voiture avec des câbles (plus de batterie)


18:31 Dec 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: jump my car
I was looking for some help to jump my car.
Udini
French translation:démarrer ma voiture avec des câbles (plus de batterie)
Explanation:
"jump a car", c'est démarrer sa voiture en utilisant la batterie d'une tierce voiture (avec deux cables de batterie).

Encore une je le sais car ce désagrément m'est arrivé :)
Selected response from:

Eric S
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4faire démarrer ma voiture avec des câbles
Jean-Luc Dumont
5démarrer ma voiture avec des câbles (plus de batterie)
Eric S
5survolterClaude Giguere
4démarrer en prisexxxsarahl
3faire démarrer la voiture en la poussant
Emérentienne


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
démarrer ma voiture avec des câbles (plus de batterie)


Explanation:
"jump a car", c'est démarrer sa voiture en utilisant la batterie d'une tierce voiture (avec deux cables de batterie).

Encore une je le sais car ce désagrément m'est arrivé :)

Eric S
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
faire démarrer ma voiture avec des câbles


Explanation:
jump start : en branchant les câbles des cosses de sa batterie à la mienne

some people would jump anything :-)

Entretien et conduite d'un véhicule tout-terrain - [ Translate this page ]
... secours de son emplacement • changer une roue • démarrer avec des câbles électriques. ... carters
• nettoyer les cosses de la batterie • purger le ...
www.lemeilleursite.com/4x4/02-prise_en_main.htm - 32k - Cached - Similar pages

Entretien et conduite d'un véhicule tout-terrain - [ Translate this page ]
... aider à redémarrer votre véhicule à l'aide de câbles(voir "batterie à plat ... pour
ne pas détériorer le charbon) • Faites démarrer le véhicule. ...
www.lemeilleursite.com/4x4/05-test_electrique.htm - 59k - Cached - Similar pages


Philippe Boursin - Pedagogie - Batteries d'accumulateurs - [ Translate this page ]
... Comment démarrer avec des câbles L'une des pinces rouges se connecte au "plus"
de la batterie déchargée, l'autre au "plus" de la batterie donneuse. ...
perso.club-internet.fr/pboursin/pdgbatte.htm - 63k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-12-16 18:39:33 GMT)
--------------------------------------------------

autre façon de la dire :

m\'aider à (faire) démarrer ma voiture avec des pinces


... 5 - Les interdits - NE PAS: Surcharger la batterie en tension ou
NE PAS: Démarrer avec des pinces. - NE PAS: Laisser la batterie déchargée. ...
600diversion.free.fr/FicheTechn/ specifTechn/batterie.html - 6k - Cached - Similar pages

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: when I had a 1963 Impala...
22 mins
  -> oh my! when I had my really bad Dodge...

agree  xxxsarahl: when I had my 1971 coccinelle, back in Monterey...
27 mins
  -> promenade en coccinelle à Monterey, ça ne te manque pas ?

agree  xxxohlala: l'Impala 2003 quelle merveille de conduite ! C'était en voiture de location !
33 mins
  -> Merci, tant mieux, mais à ce jour il faudrait me payer pour acheter une voiture américaine - sauf une "Classic" pour le plaisir des yeux

agree  toubabou
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
démarrer en prise


Explanation:
solution sans fil !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: jump c'est avec "fils" - en prise = avec une vitesse engagée, ce serait to push start a car -démarrer en poussant ou en pente en première ou en seconde avec ma 2 chevaux :-)
32 mins
  -> tu as une deux-pattes à SF ? Ouch !

neutral  toubabou: "jump" signifie établir une connexion entre deux batteries, à moins qu'on ne saute de joie derrière la voiture en la poussant ou sur son siège pour accélérer le mouvement
3 hrs
  -> j'adore l'image! jumping jacks, anyone?

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faire démarrer la voiture en la poussant


Explanation:
c'est l'autre explication que done le R&C pour jump-start ; ça pourrait aussi aller ici, le narrateur cherche quelqu'un pour pousser sa voiture...

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: ça s'appelle démarrer en prise !
4 mins

1 day 22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
survolter


Explanation:
Je ssis il est trop tard mais quand même...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 17:27:46 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Le terme exacte serait de survolter ma voiture ...communément appelé \' booster\'

Claude Giguere
Canada
PRO pts in pair: 3