KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

diameter over/under rollers

French translation: diamètre hors rouleaux


16:16 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Roller bearings
English term or phrase: diameter over/under rollers
Toujours mes roulements, toujours aussi peu de contexte. Caractéristiques de roulements à rouleaux :

Diameter over rollers larger than normal
Diameter under rollers on the upper tolerance limit

Et ainsi de suite...
Merci d'avance !
Sylvain Leray
French translation:diamètre hors rouleaux
Explanation:
je pense que "diameter over rollers "(cf. longueur hors tout) serait la bonne traduction pour la première partie mais je bloque sur le reste. Une piste à explorer?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:46:54 (GMT)
--------------------------------------------------

explication totalement inversée - j\'ai trop bien déjeuné ! mais néanmoins compréhensible j\'espère
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci beaucoup, c'est la réponse que j'ai soumise au client pour approbation... à quand une réponse?... Merci à tous et bonnes fêtes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4diametre bague exterieur / bague interieurzaphod
3diamètre hors rouleauxxxxCMJ_Trans
1 +1diamètres des Roulements supérieurs/ Roulements inférieurs
jemo
1sur-dimension/sous-dimension par rapport à la limite normale de toléranceClaude Giguere


Discussion entries: 3





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
diamètres des Roulements supérieurs/ Roulements inférieurs


Explanation:
... Roulements supérieurs lubrifiés à vie avec protecteurs spéciaux anti-poussière.
• Roulements inférieurs lubrifiés à la graisse avec graisseurs ...
www.saviospa.it/downloads/GEMINIS S itfr.pdf - Similar pages

si peu de contexte, difficile

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2003-12-17 16:36:58 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que \"over rollers\" et \"under rollers\" forment des entités
ex:

http://www.almeboda-maskinservice.se/eng/htm/insid/reservdel...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
42 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diamètre hors rouleaux


Explanation:
je pense que "diameter over rollers "(cf. longueur hors tout) serait la bonne traduction pour la première partie mais je bloque sur le reste. Une piste à explorer?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:46:54 (GMT)
--------------------------------------------------

explication totalement inversée - j\'ai trop bien déjeuné ! mais néanmoins compréhensible j\'espère

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
Merci beaucoup, c'est la réponse que j'ai soumise au client pour approbation... à quand une réponse?... Merci à tous et bonnes fêtes!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diametre bague exterieur / bague interieur


Explanation:
Bearing race diameters over and under the rollers.
Inner race and outer race. In applications where the race itself rotates and bear the rotating load outside the bearing shell, the diameter is taken "over the rollers" measurements taken "under the rollers" would give the amount of play inthe bearing, or "end float" if gauged laterally. So "diametre bague exterieur / bague interieur" (outer and inner races) would seem appropriate.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 18:28:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Check out: http://www.estriade.com/patins_alignes/roulements.html

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

23 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sur-dimension/sous-dimension par rapport à la limite normale de tolérance


Explanation:
vraiment pas évident sans aucun autre contexte bonne chance

Claude Giguere
Canada
PRO pts in pair: 3