KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

thudding sound effect

French translation: effets sonores percutants/puissants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:thudding sound effect
French translation:effets sonores percutants/puissants
Entered by: Jérôme Haushalter

21:57 Dec 17, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / electroacoustics
English term or phrase: thudding sound effect
Subwoofer function stresses low tones providing thudding sound effects.
flavie
La fonction Subwoofer renforce les basses/graves pour des effets sonores plus percutants/puissants
Explanation:
Attention, dans ce contexte sourd peut être synonyme de mauvaise qualité sonore (spectre deséquilibré).
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2La fonction Subwoofer renforce les basses/graves pour des effets sonores plus percutants/puissants
Jérôme Haushalter
3 +1voir phrase
jemo
4effet d'un bruit sourdxxxCHENOUMI


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet d'un bruit sourd


Explanation:
ou d'un son mat.

HTH.


    Robert et Collins
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir phrase


Explanation:
je réarrangerais la phrase comme suit:

"la fonction subwoofer (caisson de basses) met en avant les sons graves par le biais d'effets sonores délivrant des basses sourdes"

"il n’est même pas nécessaire de pousser le volume des graves pour en tirer le meilleur, même avec les fréquences très basses sourdes et lentes ..." (http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cartes_son/test/0,390...

"Tous les styles sont abordables pour peu qu'on s'investisse dans la mainpulation sonore, house, basses sourdes pour la Drum n' bass, hard teck, indus, rock"
(http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,103...



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
56 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
La fonction Subwoofer renforce les basses/graves pour des effets sonores plus percutants/puissants


Explanation:
Attention, dans ce contexte sourd peut être synonyme de mauvaise qualité sonore (spectre deséquilibré).

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurélie DANIEL
4 hrs
  -> Merci!

agree  moya
11 hrs
  -> Merci!