KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

free span correction

French translation: correction des portées libres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:free span correction
French translation:correction des portées libres
Entered by: Arno

22:49 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Pipelines
English term or phrase: free span correction
Prior to pipeline installation a hydrografic/bathymetric survey will be carried out along the proposed trench center line. Based on this survey, the mean seabed level at fixed intervals will be determined and subsequently, any necessary free span correction works will be determined.
Arno
correction des portées libres
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 57 mins (2003-12-18 00:46:52 GMT)
--------------------------------------------------

\"Experience à Paris dans l\'ingénierie détaillée (fondations, mud-mats et piles, et structure) de structures sous-marines supportant des pipeline afin de reduires la longueur des portées libres (profondeur -775m).\"
http://perso.wanadoo.fr/safier.ingenieriesa/RLCV_fr.htm

Si vous lisez l\'allemand, un site explique comment se formenr les portées libres (\"freie Spannweite\" = freiliegende Länge einer Pipeline), et le danger qu\'elles représentent, d\'où la nécessité d\'y remédier, d\'y apporter des \"correctifs\":
http://www.mt1.tu-harburg.de/Projekt/abgeschlossen/Scour_ger...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci du coup de main, j'étais vraiment perdu là...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1correction des portées libres
jemo
2correction de travée indépendante
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
correction de travée indépendante


Explanation:
Sous toutes réserves, je ne vois pas en quoi consiste la correction
Termium:
Domaine(s)
  – Construction and Civil Engineering
Domaine(s)
  – Construction (bâtiment et génie civil)
 
free span Source

travée indépendante Source

OBS – techniques de l'ingénieur
A.2. mécanique; résistance des
matériaux Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
correction des portées libres


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 57 mins (2003-12-18 00:46:52 GMT)
--------------------------------------------------

\"Experience à Paris dans l\'ingénierie détaillée (fondations, mud-mats et piles, et structure) de structures sous-marines supportant des pipeline afin de reduires la longueur des portées libres (profondeur -775m).\"
http://perso.wanadoo.fr/safier.ingenieriesa/RLCV_fr.htm

Si vous lisez l\'allemand, un site explique comment se formenr les portées libres (\"freie Spannweite\" = freiliegende Länge einer Pipeline), et le danger qu\'elles représentent, d\'où la nécessité d\'y remédier, d\'y apporter des \"correctifs\":
http://www.mt1.tu-harburg.de/Projekt/abgeschlossen/Scour_ger...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci du coup de main, j'étais vraiment perdu là...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs