KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

interlace Scan Component Video Jacks

French translation: prises de composants vidéo à balayage entrelacé


21:36 Dec 18, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / audiovisual
English term or phrase: interlace Scan Component Video Jacks
DVD Player + TV with interlace Scan Component Video Jacks
flavie
French translation:prises de composants vidéo à balayage entrelacé
Explanation:
--
Selected response from:

toubabou
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5entrée vidéo composante à balayage interlacé
SafeTrad
4prises de composants vidéo à balayage entrelacétoubabou


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interlace scan component video jacks
prises de composants vidéo à balayage entrelacé


Explanation:
--

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
entrée vidéo composante à balayage interlacé


Explanation:
ou
prises vidéo composante à balayage interlacé
prises YUV à balayage interlacé

Bien qu'il soit indiqué jacks (prises, fiches, jacks), j'opterai volontiers pour le terme "entrée"


------------
INTERLACE SCAN BALAYAGE ENTRELACE
Balayage d'une image TV en deux trames successives (lignes impaires puis paires) permettant de diviser par deux la bande passante video par rapport au balayage progressif de même résolution.
BALAYAGE PROGRESSIF
Analyse en une seule "passe" de toutes les lignes d'une image video dans leur ordre numérique croissant. Utilisé notamment pour les moniteurs informatiques, et sur les dernières générations de lecteur de DVD. Egalement appelé "Progressive Scan", Il s'oppose au balayage de type "entrelacé".
------------
component video

Domaine(s) : - audiovisuel
enregistrement vidéo
- informatique
multimédia
français

vidéo en composantes n. f.
Équivalent(s) English component video
Définition :
Mode de transmission du signal vidéo, dans lequel toutes les composantes de l'image sont codées séparément et transmises sur des voies distinctes.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
vidéo en composante n. f.
vidéo à composantes séparées n. f.
vidéo à composantes n. f.

Note(s) :
On oppose la vidéo en composantes à la vidéo composite, dans laquelle toutes les composantes de l'image sont codées sur le même signal.


- Si vous êtes très exigeants, vous choisirez un lecteur de DVD doté de prises "YUV" appelées aussi "composantes" (trois fiches rondes rouge, verte et bleue), qui permettent une qualité d’image supérieure au S -vidéo sur les écrans plasma et les vidéoprojecteurs.
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/conso/pdf/cinema.pdf
------
Son-Vidéo.com - Graveur de DVD Toshiba DR-1
... aléatoire Suppression de chapitre « Chase » « Pause TV » « Picture in ... LCD
ou téléviseurs disposant d’une entrée Vidéo Composante YUV. ...
www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/ GraveursDVD/Toshiba_DR1.html - 26k


Lycos Shopping
... 1564 offres. TV & Vidéo 182 offres. ... A mettre sur slot 1 ou 2.\nTY-42TM6Z
: 1 entrée (3xRCA) composante (YUV) avec audio stéréo. ...
shopping.lycos.fr/b122c1700756p1m0/ tv_hifi_photo_video.html?srt=2 - 84k







SafeTrad
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 67