KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

mass balance documentation

French translation: établissement du bilan de matière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mass balance documentation
French translation:établissement du bilan de matière
Entered by: jemo

01:52 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: mass balance documentation
Purge gas shall be metered and reported for mass balance documentation
Michael Bastin
Spain
établissement du bilan de matière
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2003-12-19 06:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

\"Balance de materia
EN Material balance = Mass balance
DE Materialbilanz
FR Bilan de matière \"
http://pci204.cindoc.csic.es/tesauros/Alimen/html/ALI_B0.HTM

\"Un bilan de matière a été établi à partir des données disponibles montrant que malgré les incertitudes qui pèsent encore sur les taux de minéralisation du carbone organique, le Golfe du Lion serait actuellement en équilibre du point de vue de l’absorption et du rejet de gaz carbonique\"
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/biblio/pigb13/04_chan...

\"Le défaut majeur des données fournies consistait en un manque d\'homogénéité dans les unités de mesures.Cette facon de représenter les quantités rendait très difficile l`établissement d\'un bilan de matière et une vision globale de la polution globale généré par l\'usine et du rendement effectif de l’usine en terme de consomation versus production.\"
http://www.magnola.wd1.net/magnola/Intro_Bilan_de_Matiere.ht...



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 44 mins (2003-12-19 06:37:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"établissement d\'un bilan de matière\"

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci, j'ai retenu cette option.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3établissement du bilan de matière
jemo
2résumé du bilan massique
Robintech


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
établissement du bilan de matière


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2003-12-19 06:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

\"Balance de materia
EN Material balance = Mass balance
DE Materialbilanz
FR Bilan de matière \"
http://pci204.cindoc.csic.es/tesauros/Alimen/html/ALI_B0.HTM

\"Un bilan de matière a été établi à partir des données disponibles montrant que malgré les incertitudes qui pèsent encore sur les taux de minéralisation du carbone organique, le Golfe du Lion serait actuellement en équilibre du point de vue de l’absorption et du rejet de gaz carbonique\"
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/biblio/pigb13/04_chan...

\"Le défaut majeur des données fournies consistait en un manque d\'homogénéité dans les unités de mesures.Cette facon de représenter les quantités rendait très difficile l`établissement d\'un bilan de matière et une vision globale de la polution globale généré par l\'usine et du rendement effectif de l’usine en terme de consomation versus production.\"
http://www.magnola.wd1.net/magnola/Intro_Bilan_de_Matiere.ht...



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 44 mins (2003-12-19 06:37:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"établissement d\'un bilan de matière\"



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci, j'ai retenu cette option.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
résumé du bilan massique


Explanation:
ou "documentation relative au bilan massique"
ou tout simplement "le bilan massique"




    Reference: http://www.qc.ec.gc.ca/csl/pro/pro002br_f.html
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544