KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

snoop

French translation: furetage, surveillance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:snoop
French translation:furetage, surveillance
Entered by: Paul Berthelot

13:08 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: snoop
électronique, test de traduction
...one microprocessor performing a cache snoop during a snoop phase of each of said plurality of multi-phase bus transactions...
Paul Berthelot
furetage
Explanation:
furetage de la mémoire cache durant une phase de furetage

BIOS - Plug and Play/PCI - 1001 Astuces Nam@ni
... au minimum la fréquence de ce même furetage (snoop). ou Retour Plug and Play
/ PCI. E8000 32K Accessible. La zone 64 Ko E de la mémoire supérieure est ...
www.namani.net/bios/pcipnpb.htm - 80k - En cache - Pages similaires

Réseau international de la jeunesse
... Étant donné que le furetage se définit comme une exploration non autorisée
d'un ensemble de données stockées en mémoire et constitue de ce fait un ...
www.lereseau.org/spheres_dinterets/ technologie/technologie.html - 46k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Merci et Meilleurs voeux.
Paul
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3furetagetoubabou
3cache-surveillance pour Cache snoop ET surveillance pour Snoop
Christine C.
3fonction de rechercheAlbert Golub


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonction de recherche


Explanation:
Au cycle t7 (au plus tôt), une réponse peut être renvoyée par le signal snoop (pour informer de la présence ou non de la donnée).
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cache-surveillance pour Cache snoop ET surveillance pour Snoop


Explanation:
Le mot SNOOP est bien employé en français, mais dans ce cas précis, il faut le traduire, je pense.
Sur site www.veille.com/annuaire_agents/Detailed/2251.html
Il est écrit que "Snoop permet de surveiller aisément votre PC et toutes les activités Internet sur le lieu de votre travail ou à la maison. Vous pouvez enregistrer tout ce que vos enfants, employés, époux ou épouse font sur leur ordinateur...."
Sur autre sites cités ci-dessous, on parle de "partage de charge entre plusieurs CACHES-SURVEILLANCE et backup automatique en cas de panne d'un cache".
On parle encore de SURVEILLANCE de bus...
Pour retrouver sites en question, consulter moteur de recherche lycos.fr, et taper mots CACHES+SURVEILLANCE.



    Reference: http://www.serveurs-nationaux.jussieu.fr
    http:/
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
furetage


Explanation:
furetage de la mémoire cache durant une phase de furetage

BIOS - Plug and Play/PCI - 1001 Astuces Nam@ni
... au minimum la fréquence de ce même furetage (snoop). ou Retour Plug and Play
/ PCI. E8000 32K Accessible. La zone 64 Ko E de la mémoire supérieure est ...
www.namani.net/bios/pcipnpb.htm - 80k - En cache - Pages similaires

Réseau international de la jeunesse
... Étant donné que le furetage se définit comme une exploration non autorisée
d'un ensemble de données stockées en mémoire et constitue de ce fait un ...
www.lereseau.org/spheres_dinterets/ technologie/technologie.html - 46k - En cache - Pages similaires

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Merci et Meilleurs voeux.
Paul