KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

malware

French translation: maliciel/logiciel maléfique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:malware
French translation:maliciel/logiciel maléfique
Entered by: lefoque

20:52 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / computers, software
English term or phrase: malware
Computers of course. My first thought was the French equivalent would probably be a neologism like maligiciel or something but I got no hits.
lefoque
United States
maliciel
Explanation:
ce serait aussi l'idée

puisqu'on dit gratuiciel

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-12-19 21:00:04 GMT)
--------------------------------------------------

2003/02-24.htm - 27k - Cached - Similar pages

[INFOCON] OCIPEP Advisory AV04-048: W32.Mimail.C@mm
... Lorsque le fichier .HTML est ouvert, le code maliciel s\'exécute et commence à
exploiter la vulnérabilité du système de sécurité Internet Explorer. ...
www.iwar.org.uk/pipermail/infocon/ 2003-November/000801.html - 11k - Cached - Similar pages

Avis AV03-048 W32.Mimail.C@mm: Bureau de la protection des ... - [ Translate this page ]
... Lorsque le fichier .HTML est ouvert, le code maliciel s’exécute et commence
à exploiter la vulnérabilité du système de sécurité Internet Explorer. ...
www.ocipep.gc.ca/opsprods/advisories/ 2003/AV03-048_f.asp - 18k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-19 21:05:13 GMT)
--------------------------------------------------

Archives francophones de TidBITS - [ Translate this page ]
... de tous les jours\" qui démarre avec une présentation du gratuiciel GURU. ... A peine
apparu sur la scène informatique, le maliciel \"AutoStart 9805\" a déjà ...
www.tidbits.com/tb-issues/lang/fr/archives_1998.html - 45k
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
I'll take this one since I've now discovered that it was already in the glossaries but I think I'll use logiciel maléfique as its synonym. Thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5maliciel
Jean-Luc Dumont
4 +1logiciel maléfiquetoubabou
3 +2logiciel malicieux
jemo
4antiprogramme
ben baudoin


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
maliciel


Explanation:
ce serait aussi l'idée

puisqu'on dit gratuiciel

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-12-19 21:00:04 GMT)
--------------------------------------------------

2003/02-24.htm - 27k - Cached - Similar pages

[INFOCON] OCIPEP Advisory AV04-048: W32.Mimail.C@mm
... Lorsque le fichier .HTML est ouvert, le code maliciel s\'exécute et commence à
exploiter la vulnérabilité du système de sécurité Internet Explorer. ...
www.iwar.org.uk/pipermail/infocon/ 2003-November/000801.html - 11k - Cached - Similar pages

Avis AV03-048 W32.Mimail.C@mm: Bureau de la protection des ... - [ Translate this page ]
... Lorsque le fichier .HTML est ouvert, le code maliciel s’exécute et commence
à exploiter la vulnérabilité du système de sécurité Internet Explorer. ...
www.ocipep.gc.ca/opsprods/advisories/ 2003/AV03-048_f.asp - 18k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-19 21:05:13 GMT)
--------------------------------------------------

Archives francophones de TidBITS - [ Translate this page ]
... de tous les jours\" qui démarre avec une présentation du gratuiciel GURU. ... A peine
apparu sur la scène informatique, le maliciel \"AutoStart 9805\" a déjà ...
www.tidbits.com/tb-issues/lang/fr/archives_1998.html - 45k

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
I'll take this one since I've now discovered that it was already in the glossaries but I think I'll use logiciel maléfique as its synonym. Thanks.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE: pourquoi pas?
4 mins
  -> Ñïàñèáî

agree  Christine C.: terme canadien, existe donc bien.
22 mins

agree  xxxsarahl: yahoo.fr donne 6 frappes.
34 mins

agree  lien: aussi first thing that came in my mind
1 hr

agree  Abdellatif Bouhid: Helvetia aussi vote pour maliciel (www.admin.ch/ch/f/bk/sp/anglicismes/ anglicismes-fr-2.html)
5 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antiprogramme


Explanation:
dixit le grand dictionnaire terminologique 2001. c'est du french-canadian mais dans 90pc des cas c'est le meme mot en francais.

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 13

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
logiciel maléfique


Explanation:
voir lien ci-dessous


    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/malware.html
toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 mins

neutral  lien: vade retro satanas... ;D
32 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
logiciel malicieux


Explanation:
------

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2003-12-19 23:06:51 GMT)
--------------------------------------------------

Astuces Windows XP, Programmation, Cours, Photoshop, Webmastering ... - [ Translate this page ]
... 1988, a logiciel malicieux nommé \"Internet Worm\" (le Ver d\'Internet) arrêtent temporairement le fonctionnement de 6,000 des 60,000 usagers d\'Internet. ...
www.jsand.net/go.php?page=LINTERNET - 51k - Cached - Similar pages

Stratégies anti-hackers - R.Russell - [ Translate this page ]
... Virus, chevaux de Troie et vers. Anatomie d’un virus; Créez votre propre programme malveillant; Comment se protéger contre un logiciel malicieux ...
www.editions-eyrolles.com/php.informatique/ Ouvrages/9782212111385.php3 - 28k

Fausses idées sur TCPA : Une clarification - [ Translate this page ]
... fait au niveau du BIOS (démarrage), et ce qui peut l\'être lors du fonctionnement normal de l\'ordinateur, pour qu\'aucun logiciel malicieux puisse effectuer ...
www.p2p4.com/article.php3?id_article=68 - 40k

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

agree  Claudia Iglesias
611 days