KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Guinea flathead

French translation: Platycéphale de Guinée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Guinea flathead
French translation:Platycéphale de Guinée
Entered by: Michael Bastin

22:16 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / POISSONS
English term or phrase: Guinea flathead
The most abundant species were jellyfish, common cuttlefish, Guinea flathead, piper gurnard, spotted flounder, and spotted flounder.

Le seul que je ne trouve nulle part :(
Michael Bastin
Spain
platycephale
Explanation:
En plus compliqué, fait partie des platycéphales: Poissons de la famille des Platycephalidae, ordre des Scorpaeniformes (rascasses, platycéphales et familles voisines). Consulter FishBase pour plus d'information sur cette famille.

E' un bel pesce!

Bonne nuit.
Selected response from:

Monique Laville
Italy
Grading comment
J'avais retenu hyperoodon en toute hâte, Solitas gruveli je l'avais plus haut dans mon texte, il me fallait donc le nom commun, Platycéphale de Guinée semble faire l'affaire, même si google ne donne rien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2platycephale
Monique Laville
3 +1Solitas gruveli
jemo
3Hyperoodon
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
guinea flathead
Hyperoodon


Explanation:
J'ai trouvé ça quelque part (tête plate, également). Si ça peut t'aider.
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2003-12-19 22:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Si t\'es dans les poissons, voici un lien qui pourrait t\'intéresser : http://213.60.131.138/pescadigital/diccionario/menudic.htm
J-M

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
guinea flathead
Solitas gruveli


Explanation:
A défaut de nom commun, le nom scientifique

http://filaman.uni-kiel.de/summary/SpeciesSummary.cfm?id=496...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
44 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
platycephale


Explanation:
En plus compliqué, fait partie des platycéphales: Poissons de la famille des Platycephalidae, ordre des Scorpaeniformes (rascasses, platycéphales et familles voisines). Consulter FishBase pour plus d'information sur cette famille.

E' un bel pesce!

Bonne nuit.


    Reference: http://ichtyonb1.mnhn.fr/Summary/SpeciesSummary.cfm?genusnam...
Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 144
Grading comment
J'avais retenu hyperoodon en toute hâte, Solitas gruveli je l'avais plus haut dans mon texte, il me fallait donc le nom commun, Platycéphale de Guinée semble faire l'affaire, même si google ne donne rien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi: oui, indien
10 mins

neutral  Juan Jacob: Platycéphale... quel joli mot !
1 hr

neutral  jemo: le problème est qu'il y en a une tripotée! de platycéphales. Un seul nous intéresse, c'est le "solitas gruvelli" (http://filaman.uni-kiel.de/Nomenclature/NominalSpeciesList.c...
6 hrs
  -> Problème. Solitas gruveli est le nom scient. Or, si Michael a donné des noms communs aux auxtres pois., il faut qu'il donne un n.c. à ce platycéphale. Les n.c. varient d'un pays francoph à l'autre et meme d'une région à l'autre!

agree  Jean-Marie Le Ray: Eurekâ ! Platycéphale de Guinée ! Voir http://filaman.uni-kiel.de/ComNames/CommonNamesList.cfm?ID=4...
17 hrs