KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

wax finish luster and surface preservative

French translation: fini lustré qui protège la surface


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wax finish luster and surface preservative
French translation:fini lustré qui protège la surface
Entered by: jemo

19:00 Dec 22, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: wax finish luster and surface preservative
This design provides a very fine microcrystalline, wax finish luster and surface preservative. Used for continued maintenance of wood finish. Because Finish Coat #4 is flammable, always dispose of rags properly after using.
Krystrad
fini lustré qui protège la surface
Explanation:
"procure un fini cristallin et lustré qui protège la surface"

"En plus d’être munie du nouveau système de barrage à courbe composée, la M6 Cèdre a fait l’objet cette année d’une importante mise à jour avec notre nouveau fini lustré. Ce fini est obtenu grâce à l’application d’un vernis-laque véritable à peu près de la même épaisseur que pour notre fini semi-lustré mais poncé de façon à être plus brillant. Cette découverte est extraordinaire, car la guitare bénéficie de la sensibilité accrue offerte par un fini ultra léger tout en ayant l’allure magnifique que procure un fini lustré."
http://www.seagullguitars.com/productm6cedargtf.htm

"À propos du Fini cristallin

Est-il possible de changer le lustre du Fini cristallin Secret du MétierMD ?
Oui. Le Fini cristallin sèche normalement en donnant un fini semi-lustré. Attention : le fini doit être parfaitement sec (24 heures). Allez-y prudemment et examinez la surface après l'avoir frotté à quelques reprises. Répétez au besoin.
Fini mat : Frottez délicatement la surface avec une laine d'acier très fine et quelques gouttes d'eau afin de ne pas égratigner le fini.

Fini lustré : Frottez rapidement la surface avec un chiffon doux et le Poli à meubles Secret du MétierMD"
http://www.secretdumetier.com/tsfaq.html

Je ne pense pas qu'il faille traduire "wax" par cire, ciré, ou à base de cire, à moins que le produit le soit explicitement. Cela a seulement l'aspect de la cire lustrée.



Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ci-dessous
lien
4une cire brillante qui protège la surface du bois.xxxsarahl
3fini lustré qui protège la surface
jemo


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ci-dessous


Explanation:
donne au bois un fini brillant tout en en protegeant la surface.

Pour tout en en + participe present = 6 680 hits sur google.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 3 mins (2003-12-22 23:03:26 GMT)
--------------------------------------------------

ce n\'est pas exactement la meme chose \"tout en protegeant la surface\", il faudrait ajouter ... du bois, mais on l\'a deja dit au debut de la phrase.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
23 mins
  -> merci

neutral  xxxsarahl: en en existe, mais il vaut mieux éviter, et ça fait 3 en à la suite!
1 day 5 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fini lustré qui protège la surface


Explanation:
"procure un fini cristallin et lustré qui protège la surface"

"En plus d’être munie du nouveau système de barrage à courbe composée, la M6 Cèdre a fait l’objet cette année d’une importante mise à jour avec notre nouveau fini lustré. Ce fini est obtenu grâce à l’application d’un vernis-laque véritable à peu près de la même épaisseur que pour notre fini semi-lustré mais poncé de façon à être plus brillant. Cette découverte est extraordinaire, car la guitare bénéficie de la sensibilité accrue offerte par un fini ultra léger tout en ayant l’allure magnifique que procure un fini lustré."
http://www.seagullguitars.com/productm6cedargtf.htm

"À propos du Fini cristallin

Est-il possible de changer le lustre du Fini cristallin Secret du MétierMD ?
Oui. Le Fini cristallin sèche normalement en donnant un fini semi-lustré. Attention : le fini doit être parfaitement sec (24 heures). Allez-y prudemment et examinez la surface après l'avoir frotté à quelques reprises. Répétez au besoin.
Fini mat : Frottez délicatement la surface avec une laine d'acier très fine et quelques gouttes d'eau afin de ne pas égratigner le fini.

Fini lustré : Frottez rapidement la surface avec un chiffon doux et le Poli à meubles Secret du MétierMD"
http://www.secretdumetier.com/tsfaq.html

Je ne pense pas qu'il faille traduire "wax" par cire, ciré, ou à base de cire, à moins que le produit le soit explicitement. Cela a seulement l'aspect de la cire lustrée.





jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une cire brillante qui protège la surface du bois.


Explanation:
ou alors une vitrification qui a l'aspect de la cire, matériau noble s'il en fut (sans mauvais jeu de mots !)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561