KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

power transfer spine

French translation: âme (ou noyau) de transfert d'énergie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:power transfer spine
French translation:âme (ou noyau) de transfert d'énergie
Entered by: jemo

10:23 Dec 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / sport-snowboard
English term or phrase: power transfer spine
3 dimentional foot riser that links the power transfer spine to organic torsion box
descriptif de snowboard
ADSTRAD
âme (ou noyau) de transfert d'énergie
Explanation:
une suggestion

"Pour qu'un surf soit performant il lui faut une structure interne (âme, noyau, boite de torsion) dont les fibres résistent aux contraintes qu'il subit (extension, compression, torsion)."
http://www.enseeg.inpg.fr/presentation/Objets/snowboard.html

" Même principe que pour la construction à chants inclinés, à ceci près : le chant ABS est vertical sous les pieds pour un transfert d’énergie à la carre optimum. Essentiel en course ou en ride agressif.
http://www.hammersnowboards.com/hammer_fr.php


On trouve aussi "renvoi d'énergie":
"Le chant offre un meilleur appui de coupe et une plus grande solidité grâce à un renvoi d’énergie, rider/planche plus rapide pour un répondant ultime."
http://www.cslaval.qc.ca/horizonjeunesse/htmldenis/Louis Cha...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2âme (ou noyau) de transfert d'énergie
jemo
2cela ne serait pas tout bonnement la fixation ?Michael Hesselnberg


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
cela ne serait pas tout bonnement la fixation ?


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 15:05:43 (GMT)
--------------------------------------------------

SNOWBOARD Bien choisir ses fixations : Les plaques : Système utilisées uniquement
avec ... Cette fixation munie d’un spoiler, permet au surfer de transmettre ...
www.sport2000.fr/fr/m_snowboard.htm - 11k - En cache -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 15:07:56 (GMT)
--------------------------------------------------




Bien choisir sa planche :
Il existe différentes planches (ou board) pour la pratiques des différentes disciplines que sont :

Le freestyle : Saut et figures sur une piste incurvée appelée snow park. Planche courte, plus large.
Fixation coque, bottes souples

Le free ride : Essentiellement utilisé en poudreuse,
La planche possède une ligne creusée avec l’avant et l’arrière plus rond.
Fixation coque
Bottes souples

Le freecarve Alpin : Utilisation sur piste
La planche est plus étroite pour permettre d’effectuer plus facilement les virages
Fixation plaque
Bottes rigides

Taille : Le calcul de la longueur de la planche dépend de votre taille.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 15:09:32 (GMT)
--------------------------------------------------

ci-dessus voir:
http://www.sport2000.fr/fr/m_snowboard.htm

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
âme (ou noyau) de transfert d'énergie


Explanation:
une suggestion

"Pour qu'un surf soit performant il lui faut une structure interne (âme, noyau, boite de torsion) dont les fibres résistent aux contraintes qu'il subit (extension, compression, torsion)."
http://www.enseeg.inpg.fr/presentation/Objets/snowboard.html

" Même principe que pour la construction à chants inclinés, à ceci près : le chant ABS est vertical sous les pieds pour un transfert d’énergie à la carre optimum. Essentiel en course ou en ride agressif.
http://www.hammersnowboards.com/hammer_fr.php


On trouve aussi "renvoi d'énergie":
"Le chant offre un meilleur appui de coupe et une plus grande solidité grâce à un renvoi d’énergie, rider/planche plus rapide pour un répondant ultime."
http://www.cslaval.qc.ca/horizonjeunesse/htmldenis/Louis Cha...



    Reference: http://www.enseeg.inpg.fr/presentation/Objets/snowboard.html
    Reference: http://www.hammersnowboards.com/hammer_fr.php
jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci!