KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hardness ion

French translation: ion de dureté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hardness ion
French translation:ion de dureté
Entered by: ADSTRAD

12:01 Dec 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: hardness ion
typically gretaer than about 150 ppm of hardness ions determined as calcium is considered hard water is most locales
ADSTRAD
ion(s) de dureté
Explanation:
Éthylènediamine disuccinate (SS-EDDS)
... chélatant. Sa fonction dans la lessive est d'adoucir l'eau de lavage en séquestrant (= maintenant dans la solution) les ions de dureté. ...
www.scienceinthebox.com/fr_FR/glossary/ingredientsafetycons... edds.shtml - 36k - En cache - Pages similaires

2
... Outre les sulfates et les ions de dureté, la saumure peut contenir des ions ammonium ou de l'azote organique qui sont convertis en trichlorure d'azote dans la ...
aida.ineris.fr/bref/brefca/bref_fr_ptmo.htm - 101k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ion(s) de dureté
Francis MARC
4des ions de carbonate de calcium CaCO3Michael Hesselnberg


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ion(s) de dureté


Explanation:
Éthylènediamine disuccinate (SS-EDDS)
... chélatant. Sa fonction dans la lessive est d'adoucir l'eau de lavage en séquestrant (= maintenant dans la solution) les ions de dureté. ...
www.scienceinthebox.com/fr_FR/glossary/ingredientsafetycons... edds.shtml - 36k - En cache - Pages similaires

2
... Outre les sulfates et les ions de dureté, la saumure peut contenir des ions ammonium ou de l'azote organique qui sont convertis en trichlorure d'azote dans la ...
aida.ineris.fr/bref/brefca/bref_fr_ptmo.htm - 101k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

agree  sktrans
4 hrs

agree  xxxCHENOUMI
2 days 13 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des ions de carbonate de calcium CaCO3


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 12:12:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Bandelettes test de contrôle du calcaire ou carbonate de calcium ...
Bandelettes test de contrôle du calcaire de l\'eau. Bandelettes test contrôle du
calcaire. Permet de connaître avec précision la teneur du calcaire de l\'eau. ...
www.espace-energie.com/ bandelettes_test_de_controle_du_calcaire.htm - 5k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 12:41:40 (GMT)
--------------------------------------------------

\"hardness ions\" ou sa traduction littérale, ce n\'est n\'importe quoi!
\"hardness\" n\'est pas un composant chimique que je sache,autant mettre quelque chose de sensée en FR

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

disagree  Geneviève von Levetzow: Quelque chose de sensé ne signifie pas changer le sens de l'expression d'origine
13 hrs