KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Supports MPEG4

French translation: Compatible avec MPEG4


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Supports MPEG4
French translation:Compatible avec MPEG4
Entered by: Doris Fukuda

07:08 Dec 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / A phrase for a camera Manual
English term or phrase: Supports MPEG4
Dear French translators,

Please, tell me how would you translate:

Supports MPEG4

in French.

Merry Christmas!
I hope one will answer this question.

Doris
Doris Fukuda
Compatible avec la norme/format MPEG4
Explanation:
Compatibiité avec la norme MPEG4
Prise en compte/charge du format MPEG4

Cf. following link for mor info on MPEG4 standard

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Merci !

Meilleurs voeux pour 2004

A Happy New Year to all of you!

May this world change for a peaceful and a happy one...
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Compatible avec la norme/format MPEG4
Olivier San Léandro
3 +1fonctionne sous / accepte le format MPEG4cendrine marrouat
4 -1supporte le format MPEG4
Katerina Kallitsi
4 -14e édition du manuel pour l'utilisation de la caméaMichael Hesselnberg


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
4e édition du manuel pour l'utilisation de la caméa


Explanation:



MPEG>>moving pictures editors guild>>
http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?String=exact&Acron...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-25 07:32:08 (GMT)
--------------------------------------------------

supports>> contient la 4e édition...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-25 08:51:09 (GMT)
--------------------------------------------------

caméra, évidemment

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sylvain Leray: MPEG est un nom de format, le traduire n'a aucun sens
3 days 5 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Compatible avec la norme/format MPEG4


Explanation:
Compatibiité avec la norme MPEG4
Prise en compte/charge du format MPEG4

Cf. following link for mor info on MPEG4 standard

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Merci !

Meilleurs voeux pour 2004

A Happy New Year to all of you!

May this world change for a peaceful and a happy one...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
15 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  RHELLER
7 hrs

agree  Abdellatif Bouhid: acronymfinder.com MPEG (not to be translated of course) stands for Moving Picture Experts Group (International Standards Organisation/International Electrotechnical Commission). Joyeuses Fêtes à tous.
9 hrs

agree  Jérôme Haushalter
1 day 1 hr

agree  Sylvain Leray
3 days 5 hrs

agree  Lucile d'Aubarede
3 days 6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
supports mpeg4
supporte le format MPEG4


Explanation:
Définition :
Format multimédia obtenu par la compression MPEG de séquences audio et vidéo doublée d'un codage par objet.


Sous-entrée(s) :
abréviation(s)
MPEG-4 n. m.
MPEG 4 n. m.
MPEG4 n. m.

variante(s) graphique(s)
format MPEG 4 n. m.

Note(s) :
Le codage par objet permet de coder un fond d'image et de transmettre des objets vidéo plus petits qui se promèneront sur ce fond.
Par exemple, pour coder une animation faciale, on transmet une photo d'un visage et ensuite les commandes des mouvements des muscles.
Le format MPEG-4, en intégrant des contenus provenant d'Internet et de la télévision devrait permettre la convergence de ces deux médias.




Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: supporte est un anglicisme// à Katerina et Cendrine : le GDT est canadien (ne pas oublier :-) et même si le terme est répandu en informatique, il n'en demeure pas moins un anglicisme, à mon goût en tout cas. No offense :-)
3 days 4 mins
  -> Je l’ai trouvé dans le GDT. En tout cas, merci pour l'explication

disagree  cendrine marrouat: pas dans le contexte informatique. Je parlais à Sylvain. Je sais que supporter existe dans le contexte informatique
3 days 7 hrs
  -> Cendrine, je l’ai trouvé dans le GDT

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
supports mpeg4
fonctionne sous / accepte le format MPEG4


Explanation:
"Support" signifie aussi "fonctionner sous" et "accepter"

cendrine marrouat
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 day 9 hrs
  -> merci