KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

farm-in agreement

French translation: accord de prise d'intérêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:farm-in agreement
French translation:accord de prise d'intérêt
Entered by: cendrine marrouat

01:44 Dec 30, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / oil, mining, exploration
English term or phrase: farm-in agreement
legal agreement regarding oil exploration/mining. Party A wishes to farm-in into one or more tenements by undertaking a study in respect of the tenements it elects to farm-in
goiran
accord de prise d'intérêt
Explanation:
L'Eurodicautom indique à "farm-in":

Subject Mining & Quarries - Offshore Industry (MI)
Geology (GO)

(1) TERM farm in

Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973



Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973
(1) TERM prise d'intérêt
Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973

Definition intéressement d'un tiers sur un titre minier
Selected response from:

cendrine marrouat
Grading comment
thank you for a very prompt answer
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3accord d'affermage
Jean-Luc Dumont
3 +2accord de prise d'intérêtcendrine marrouat
3 +1accord de prise d'intérêt
Katerina Kallitsi
4convention d'amodiationtoubabou


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
accord d'affermage


Explanation:
Ressources Naturelles et Énergie - Division des minéraux, des ... - [ Translate this page ]
... baux et permis de recherche de pétrole et de gaz ... Corridor a conclu deux accords d'affermage,
l'un ... Resources Ltd., une petite société d'exploration de Calgary ...
www1.gnb.ca/0078/hydrocarbures/ industry_review_2001-f.asp - 26k - Cached - Similar pages

Petro-Canada - Danemark - [ Translate this page ]
... d’un accord d’affermage (Petro-Canada ... Exploration Un relevé sismique tridimensionnel
exclusif couvrant l ... et abandonné en tant que découverte de pétrole. ...
www.petro-canada.ca/fr/about/businesses/8579.htm - 37k - Cached - Similar pages



Changement du partenariat "farm-in"

Les coûts des travaux d’exploration (sismique et forages) sont élevés et souvent, une compagnie seule titulaire d’un permis, voudra partager avec d’autres compagnies le coût des opérations en échange d’une participation dans le permis. Dans ce cas, les compagnies ne deviennent pas titulaires, mais seulement associées. En cas de découverte, seuls les titulaires ont un droit exclusif à l’octroi d’une concession. De surcroît, un tel partenariat doit être soumis à l’accord de l’Administration. Quand une compagnie est entrée dans un permis initialement comme partenaire et souhaite par la suite devenir cotitulaire, la procédure est appelée " mutation ". Cette opération est autorisée par arrêté (sans enquête publique, ni consultation administrative, seulement un rapport de la DRIRE) après consultation du Conseil Général des Mines.


Le permis d’exploration est accordé par simple arrêté ministériel sans enquête publique, publié au Journal Officiel de la République Française. Ce permis est attribué pour 5 ans au plus, moyennant un effort financier minimal figurant dans l’arrêté d’octroi. La durée de l’ensemble de la procédure peut être estimée à 12 mois. Un permis est accordé à un ou plusieurs titulaires. Les titulaires sont les seules entités responsables devant l’Administration pour l’accomplissement des différentes obligations liées au permis. Cependant, d’autres compagnies peuvent acquérir un intérêt dans le permis au travers d’un accord signé avec le ou les titulaires. Ces compagnies ne deviennent pas pour autant cotitulaires du permis. Les projets de tels mouvements de " farm -in" ou " farm out " doivent être soumis à l’Administration qui dispose d’un délai de 2 mois pour éventuellement s’y opposer

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
19 mins

agree  Soizic CiFuentes
28 mins

agree  Katerina Kallitsi
1 hr

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
convention d'amodiation


Explanation:
Domaine(s)
  – Taxation
Domaine(s)
  – Fiscalité
farm-in agreement Source

convention d'amodiation Source FÉM

OBS – In the context of resource properties. Source

OBS – Dans le cas des biens restreints. Source

OBS – Loi de l'impôt sur le revenu, Notes explicatives (Mai-91)
209(1)c). Source


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2003-12-30 02:12:28 GMT)
--------------------------------------------------

Institutions financières - [ Translate this page ]
... et non aux termes de la convention donnée. ... non prouvé prévues par un accord d\'amodiation
qui, selon ... structures devant servir au raffinage du pétrole ou au ...
lois.justice.gc.ca/fr/E-15/102652.html - 101k - Cached - Similar pages

Congo Defense Fund (CDF) - [ Translate this page ]
... de la production minière mondiale (pétrole excepté) était ... Cette Convention était
avantageait BANRO, la part de l\'Etat ... Tout contrat d\'amodiation doit avoir ...
www.c-df.org/tribune_enjeux_miniers.html - 101k - Cached - Similar pages

[PDF] EnerMarkIncomeFund
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... bruts Puits nets Puits de mise en valeur: Pétrole 4 3 Gaz naturel 97 15 Improductifs
4 2 Total 1 0 5 2 0 Taux de succès 97 % Puits d\'amodiation: Pétrole 1 2 ...
www.enerplus.com/pdf/EIF-Annual_Report-1999-fr.pdf - Similar pages

L\'ENJEU GEOPOLITIQUE - [ Translate this page ]
... de la production minière mondiale (pétrole excepté) était ... Cette Convention a
été approuvée par le ... Tout contrat d\'amodiation doit avoir l\'autorisation ...
www2.minorisa.es/inshuti/minieres.htm - 92k - Cached - Similar pages


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
accord de prise d'intérêt


Explanation:
L'Eurodicautom indique à "farm-in":

Subject Mining & Quarries - Offshore Industry (MI)
Geology (GO)

(1) TERM farm in

Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973



Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973
(1) TERM prise d'intérêt
Reference INSTR.MIN.,26 mars 1973

Definition intéressement d'un tiers sur un titre minier

cendrine marrouat
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 31
Grading comment
thank you for a very prompt answer

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi: We had the same idea at the same time
10 mins
  -> great minds think alike! ;-) thanks

agree  xxxCHENOUMI: ~
11 mins
  -> thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
accord de prise d'intérêt


Explanation:
Intéressement d'un tiers sur un titre minier

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: ~
2 mins
  -> Thank you. You have justice inside