KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**piston load**

French translation: charge cyclique / mouvement de va-et-vient ou alternatif

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:**piston load**
French translation:charge cyclique / mouvement de va-et-vient ou alternatif
Entered by: Geneviève von Levetzow

10:55 Jan 11, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **piston load**
The ASD is designed to operate NEMA B motors.
Consult with your sales representative before using the ASD for special applications such as with an explosion-proof motor or applications with a **piston load**.

ASD = Adjustable Speed Drive

Charge de /à / au piston n'existe pas. Merci:)
Geneviève von Levetzow
charge cyclique / mouvement de va-et-vient ou alternatif
Explanation:
Ou encore charge cyclique.

Je dirais "or applications with a piston load" par "ou des applications à charge cyclique, p. ex. le mouvement alternatif d'un piston"

un compresseur à piston ou un système d'embiellage générant un mouvement de va-et-vient ou une oscillation représente par exemple une telle charge. Elle est caractérisée par le fait que la charge varie énormément et rapidement au cours d'un cycle, c'est probablement incompatible avec ce system ASD qui est sans doute capable de s'adapter aux variations de charge uniquement si le phénomène est assez lent.

Un compresseur centrifuge/annulaire conviendrait en revanche à un tel système car la charge varie très peu au cours de chaque tour.

Bonne Année Geneviève
Yves


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2004-01-11 15:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le site suivant donne un exemple de moteur selon la norme NEMA B avec une pompe centrifuge:
http://www.electricity-today.com/et/issue0303/motor_torque_r... Il y est indiqué avec pas mal de détail les variations de charge que peut supporter un tel moteur.
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci Yves et bonne année à toi aussi.
J'avais pensé à "régime piston". Qu'en penses-tu ? Cela aurait l'avantage de la briéveté;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4charge cyclique / mouvement de va-et-vient ou alternatif
Yves Georges
3un compresseur ou un turbo
Michael Hesselnberg


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un compresseur ou un turbo


Explanation:
°

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-11 11:08:00 (GMT)
--------------------------------------------------

plutôt compresseur

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
charge cyclique / mouvement de va-et-vient ou alternatif


Explanation:
Ou encore charge cyclique.

Je dirais "or applications with a piston load" par "ou des applications à charge cyclique, p. ex. le mouvement alternatif d'un piston"

un compresseur à piston ou un système d'embiellage générant un mouvement de va-et-vient ou une oscillation représente par exemple une telle charge. Elle est caractérisée par le fait que la charge varie énormément et rapidement au cours d'un cycle, c'est probablement incompatible avec ce system ASD qui est sans doute capable de s'adapter aux variations de charge uniquement si le phénomène est assez lent.

Un compresseur centrifuge/annulaire conviendrait en revanche à un tel système car la charge varie très peu au cours de chaque tour.

Bonne Année Geneviève
Yves


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2004-01-11 15:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le site suivant donne un exemple de moteur selon la norme NEMA B avec une pompe centrifuge:
http://www.electricity-today.com/et/issue0303/motor_torque_r... Il y est indiqué avec pas mal de détail les variations de charge que peut supporter un tel moteur.

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci Yves et bonne année à toi aussi.
J'avais pensé à "régime piston". Qu'en penses-tu ? Cela aurait l'avantage de la briéveté;)