KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

scale number

French translation: échelle normalisée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scale number
French translation:échelle normalisée
Entered by: jemo

16:08 Jan 12, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Ball bearings
English term or phrase: scale number
The standard method for classifying the contamination level in a lubrication system is according to ISO 4406:1999. In this classification system the result of the solid particles counting is converted into a code using a **scale number**. One method for checking the contamination level of the bearing oil is the microscope counting method. With this counting method two **scale numbers**, relating to the number of particles = 5 µm and = 15 µm are used.

Merci d'avance !
Sylvain Leray
échelle normalisée
Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-01-12 16:51:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"Pureté n\'est pas un terme général, mais une valeur quantifiée. Les normes internationales usuelles en matière de pureté d\'un fluide hydraulique ou d\'une huile de lubrification sont transcrites dans la norme ISO 4406 (ou dans la NAS 1638).

La classe ISO s\'exprime suivant trois valeurs, par exemple l\'ISO 20/14/12. Les trois nombres indiquant le nombre total de particules d’une taille supérieure à respectivement 2m , 5m et 15m suivant une échelle normilisée.\"
http://www.unil.com/french/info010.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup à toutes/tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1code echelle
olganet
4échelle de chiffraison /numérique
Soizic CiFuentes
4numero d'echelle
lien
3échelle normalisée
jemo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
code echelle


Explanation:
ISO 4406 : Méthode de codification du niveau de pollution en particules solides

Le code ISO 4406 specifie une représentation en 2 ou 3 classes, chacune montrant le nombre de particules pour 1 ml. On écrit avec des / entre les nombres en commencant par la plus petite classe (>5 ou >2 par exemple). Attention: il existe 2 versions de la norme
http://www.google.fr/search?q=cache:LnfAKeihF00J:www.granulo...

olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sethia
11 mins
  -> merci

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
échelle normalisée


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-01-12 16:51:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"Pureté n\'est pas un terme général, mais une valeur quantifiée. Les normes internationales usuelles en matière de pureté d\'un fluide hydraulique ou d\'une huile de lubrification sont transcrites dans la norme ISO 4406 (ou dans la NAS 1638).

La classe ISO s\'exprime suivant trois valeurs, par exemple l\'ISO 20/14/12. Les trois nombres indiquant le nombre total de particules d’une taille supérieure à respectivement 2m , 5m et 15m suivant une échelle normilisée.\"
http://www.unil.com/french/info010.htm


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci beaucoup à toutes/tous.

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échelle de chiffraison /numérique


Explanation:
échelon numériques sont utilisés

Je pense qu'il s'agit d'une échelle de comptage pour évaluer le rendement du compteur de particules

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 349

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
numero d'echelle


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-01-12 17:26:49 GMT)
--------------------------------------------------

l\'explication est dans la reponse d\'olganet

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 19 mins (2004-01-12 17:28:19 GMT)
--------------------------------------------------

numero de classe

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384