KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

silicon success

French translation: conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:silicon success
French translation:conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
Entered by: jemo

18:45 Jan 13, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: silicon success
Overall, XXX offers both the right technology and the broad industry acceptance needed to accelerate design and verification processes while offering greater certainty of *silicon success*.
toubabou
conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-14 02:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"silicon success\" est probablement un raccourci pour \" First Time Silicon Success \" un concept très répandu, tellement répandu qu\'il a ses initiales (FTSS) et sa définition dans le glossaire suivant:
http://us.st.com/stonline/press/news/glossary/f.htm:

\"FTSS
First Time Silicon Success
This is the percentage of designs performed in accordance to the first specifications without need for redesign.\"

en français, ça donne:

\"[PDF] B960 Glossaire STMicroelectronics des semiconducteurs
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... FTSS ( First Time Silicon Success ) : Pourcentage de conceptions conformes à la spécification de la première version et ne nécessitant aucune reconception\"
www.st.com/stonline/profiles/fr/gloss.pdf

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci jemo, c'est effectivement ce que j'ai compris par la suite et ta réponse est arrivée un peu tard - merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1réussite ou percée exemplaire
Emérentienne
4réussite sur le marché des circuits électroniques
xxxsarahl
3réussite éléctronique
Gayle Wallimann
2conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réussite éléctronique


Explanation:
Silicon success refers to microchips, and infers electronics, in my opinion.

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-01-13 19:06:11 GMT)
--------------------------------------------------

How about \"réussite des technologies d\'information\"? Although it is repetitive.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réussite ou percée exemplaire


Explanation:
réussite du style/ à la Silicon Valley (cette expression est bien passée dans les références de la culture informatique française)





Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: Silicon Valley est moribonde !
37 mins
  -> oui, merci, mais le contexte ne parle vraisemblablement pas d'aujourd'hui

agree  Robintech
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réussite sur le marché des circuits électroniques


Explanation:
ou qq ch dans ce gout-là.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
conformité aux spécifications de 1ère version sans nécessité de reconception


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-14 02:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"silicon success\" est probablement un raccourci pour \" First Time Silicon Success \" un concept très répandu, tellement répandu qu\'il a ses initiales (FTSS) et sa définition dans le glossaire suivant:
http://us.st.com/stonline/press/news/glossary/f.htm:

\"FTSS
First Time Silicon Success
This is the percentage of designs performed in accordance to the first specifications without need for redesign.\"

en français, ça donne:

\"[PDF] B960 Glossaire STMicroelectronics des semiconducteurs
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... FTSS ( First Time Silicon Success ) : Pourcentage de conceptions conformes à la spécification de la première version et ne nécessitant aucune reconception\"
www.st.com/stonline/profiles/fr/gloss.pdf



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci jemo, c'est effectivement ce que j'ai compris par la suite et ta réponse est arrivée un peu tard - merci à tous