International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**moving along a path**

French translation: Orienter/ assister votre organisation dans le développement progressif vers


14:51 Jan 16, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Sécurité informatique
English term or phrase: **moving along a path**
These recommendations are meant to provide preliminary guidance to assist your organization in **moving along a path** to industry-recognized IT security best practices

Je comprends, mais je n'aime pas du tout " avancer sur un chemin vous conduisant à...". Une meilleure idée ??? Merci:)
Geneviève von Levetzow
French translation:Orienter/ assister votre organisation dans le développement progressif vers
Explanation:
l'idee de développement
Selected response from:

IMAGDA
Grading comment
Merci à tous / toutes, je me suis décidée pour

"S'orienter dans une direction"
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Orienter/ assister votre organisation dans le développement progressif vers
IMAGDA
4 +1s'engage dans une voie
rene_teews
4tendre à
Lucie Brione
4moving along a path
Isabel Maria Basto
4progresser au long de
Mathieu Alliard
4suivre le chemin qui vous conduira à...DundF
3en droite ligne avec....
tekki


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
progresser au long de


Explanation:
ou "à progresser pas à pas"

Bonne chance :)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 15:46:12 (GMT)
--------------------------------------------------

\"...pour assister votre organisation à progresser pas à pas vers vers des pratiques...\"

Mathieu Alliard
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 84

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'engage dans une voie


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 15:00:35 (GMT)
--------------------------------------------------

suivre le tracé de

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: oups, pardon, j'efface ma réponse...
1 hr
  -> pas de probleme, je pense qu'il y en a de meilleures ;-)

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivre le chemin qui vous conduira à...


Explanation:
si vous ne voulez pas de "chemin":
"suivre le cap"
"suivre la direction"

Ou éventuellemnt, pour raccourcir
"se diriger vers"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 16:52:36 (GMT)
--------------------------------------------------

je mettrais plutôt \"suivre\", et pas \"prendre\" puisque l\'expression suppose que vous en ayez déja \"pris le chemin\".



DundF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moving along a path


Explanation:
parcourir un chemin-?
ça vous "sonne" ?


Isabel Maria Basto
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Orienter/ assister votre organisation dans le développement progressif vers


Explanation:
l'idee de développement

IMAGDA
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 14
Grading comment
Merci à tous / toutes, je me suis décidée pour

"S'orienter dans une direction"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: j'aime bien
20 mins

agree  rene_teews: itou
4 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en droite ligne avec....


Explanation:
Ma preference pour l'allure nominale

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 16:09:14 (GMT)
--------------------------------------------------

qui s\'inscrit en droite ligne avec.......

tekki
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 145

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  rene_teews: oui mais c'est le groupe verbal "s'inscrire en droite ligne avec..." on change la notion de mouvement pour celle de trajectoire. OK
4 hrs
  -> toujours est-il que aussi bien l'idee de trajectoire que celle de mouvement sont bien egalement exprimee dans la formulation.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tendre à


Explanation:
= avoir pour but, évoluer, se diriger vers...
(Petit Larousse)

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 129