KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

two middle quarters

French translation: les deux quarts intermédiaires/médians


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the two middle quarters
French translation:les deux quarts intermédiaires/médians
Entered by: Sylvain Leray

17:30 Jan 21, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: two middle quarters
Upper half of the Normal clearance range

Two middle quarters of the Normal clearance range

Lower half of the Normal clearance range

Les deux quarts intermédiaires ?? Merci d'avance !
Sylvain Leray
oui ou "les deux quarts centraux"
Explanation:

la partie constituée des deux quarts de part et d'autre de la ligne médiane de l'espace de dégagement (ouf!)

ex pour 4 mètres d'espace de dégagement:

la moitié supérieure = 2m
les deux quarts de part et d'autre de la ligne médiane = 2m
la moitié inférieure = 2m

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup à vous trois. J'ai laissé les deux quarts intermédiaires, quartiles est je pense trop spécifique aux statistiques. Merci encore.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3oui ou "les deux quarts centraux"
jemo
2entre les deux quartiles
rene_teews
1 +1éventuellement...xxxCMJ_Trans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
éventuellement...


Explanation:
le quart supérieur et le quart inférieur avec, entre les deux, les deux quarts médians

Just a thought!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 17:39:41 (GMT)
--------------------------------------------------

avec le recul j\'aurais mieux fait de m\'abstenir. Je rentre à la maison!

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: les deux quarts médians c'est bien. La moitié(inf et sup) qui devient le quart c'est moins bien,( mais ce n'était pas demandé)
30 mins
  -> oui- c'est vrai mais moi je raisonnais en "quarts" car deux moitiés + 2 quarts cela fait un peu beaucoup - ma réponse n'avait rien à voir avec les phrases que Sylvain ne nous avait pas demandé de traduire

30 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
entre les deux quartiles


Explanation:
la description me rappelle le terme statistique de quartile
http://www.statcan.ca/francais/edu/power/ch12/range_f.htm

sinon je me "range" de l'avis de CMJ

bonne chance Sylvain.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oui ou "les deux quarts centraux"


Explanation:

la partie constituée des deux quarts de part et d'autre de la ligne médiane de l'espace de dégagement (ouf!)

ex pour 4 mètres d'espace de dégagement:

la moitié supérieure = 2m
les deux quarts de part et d'autre de la ligne médiane = 2m
la moitié inférieure = 2m



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci beaucoup à vous trois. J'ai laissé les deux quarts intermédiaires, quartiles est je pense trop spécifique aux statistiques. Merci encore.