KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

traffic camera

French translation: Caméra de surveillance de la circulation routière

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:traffic camera
French translation:Caméra de surveillance de la circulation routière
Entered by: Bruce Capelle

22:32 Jan 28, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: traffic camera
the ones that provide pictures to transportation departments/the news etc.
hilaryemma
Caméra de surveillance de la circulation routière
Explanation:
www.ino.qc.ca/fr/syst_et_compo/artas.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-29 01:43:40 (GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi : \"Caméra de surveillance routière\"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-29 01:53:38 (GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi : \"Caméra de surveillance routière\"
Selected response from:

Bruce Capelle
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Caméra de surveillance de la circulation routière
Bruce Capelle
4Caméra de [vidéo]surveillance de la circulation / du traffic
Yves Georges
3 +1video surveillance du traffic routier
ben baudoin
3 +1vidéo contrôleur de traffic
Diana Donzelli-Gaudet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vidéo contrôleur de traffic


Explanation:
vidéo contrôleur de traffic

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Capelle: Trafic, un seul F en français
2 hrs
  -> Thanks, Bruce!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
video surveillance du traffic routier


Explanation:
,,

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Capelle: vidéosurveillance, en un seul mot avec accent aigu, un seul F à trafic. Il s'agit ici de l'appareil (camera) et non du système de surveillance.
1 hr
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Caméra de surveillance de la circulation routière


Explanation:
www.ino.qc.ca/fr/syst_et_compo/artas.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-29 01:43:40 (GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi : \"Caméra de surveillance routière\"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-29 01:53:38 (GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi : \"Caméra de surveillance routière\"

Bruce Capelle
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 hr

agree  Simon Charass
2 hrs

agree  lien
2 hrs

agree  Vincent SOUBRIE
16 hrs

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Caméra de [vidéo]surveillance de la circulation / du traffic


Explanation:
Il y a beaucoup d'exemples sur Internet

http://www.creis.sgdg.org/doc/lois/vidsurv.htm
"La demande d'autorisation d'un système de vidéosurveillance mis en oeuvre par un service de l'Etat est présentée par le chef de service responsable localement compétent. Dans le cas où des raisons d'ordre public et dans celui où l'utilisation de dispositifs mobiles de surveillance de la circulation routière "

HTH


    Reference: http://www.creis.sgdg.org/doc/lois/vidsurv.htm
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459