KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**making it a select and click environment**

French translation: environnement avec sélection par clic

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:making it a select and click environment
French translation:environnement avec sélection par clic
Entered by: Geneviève von Levetzow

02:14 Jan 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **making it a select and click environment**
The Rotary Encoder will be used in this explanation and throughout this manual for the Up, Down, and Enter key functions.
The software used with the XXX is menu driven; thus, **making it a select and click environment**.
The operating parameters of a motor may be selected and viewed or changed using the EOI

Une bonne idéee pour tourner ce bout de phrase ? Il s'agit du logiciel pour le variateur de vitesse. Merci :)
Geneviève von Levetzow
offre une interface souple/simple/conviviale à sélection par clic
Explanation:
Le logiciel a pilotage par menu de XXX offre une interface souple/conviviale à sélection par clic


[PDF] Usage réservé uniquement dans le cadre du cours DESS IST - J. ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... profondément dans l'arbre u possibilité de remonter au père u Exemples : Gopher,
annuaires u Utilisation d'interface graphique (sélection par clic) u Cas ...
www.loria.fr/~morinet/Cours/ist/1Hyperdoc.ppt.pdf - Similar pages

[DOC] CANDLE RENFORCE LES ENVIRONNEMENTS E-BUSINESS IBM AVEC OMEGAMON XE ...
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... Candle de mesure précise des performances, OMEGAMON XE for WebSphere Application
Server offre une interface graphique avec sélection par clic, des fonctions ...
www.fgcom.fr/com_presse/Candle/CAN1885.DOC - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 56 mins (2004-01-29 17:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

à pilote - pardon - ou est piloté par menu

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 7 mins (2004-01-29 17:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

et pourquoi pas un environnement avec sélection par clic
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup, il s'agit d'un environnement et pas d'un outil.
Interface me plaisait aussi mais j'ai l'interface opérateur à la ligne suivante...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ce qui en fait un outil de sélection et de clic
xxxCHENOUMI
4 +1ce qui procure un environnement où on selectionne et clique.
Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
3offre une interface souple/simple/conviviale à sélection par clic
Jean-Luc Dumont
3selectionnez le et /puis/ cliquez l'environnement
Iolanta Vlaykova Paneva


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ce qui procure un environnement où on selectionne et clique.


Explanation:
ce qui procure un environnement où on selectionne et clique sur. (mais je n'aime pas le "sur").
exemple se fonction similaire sur http://216.239.39.104/search?q=cache:cdebjhblLO0J:www.sit.ul...

Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rene_teews: un environnement où l'on peut sélectionner et cliquer (pour faire plus coulant)
10 hrs
  -> tout à fait

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
selectionnez le et /puis/ cliquez l'environnement


Explanation:
-

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ce qui en fait un outil de sélection et de clic


Explanation:
Quantohm Assistant Physique - Manuel - Fonctions avancées
> un outil qui facilite la sélection et le "clickage" (Canadien)

... Vous pouvez consulter l'aide en ligne du logiciel pour plus d ... 6-, Outil de sélection et de modification des objets, 20-, Affiche la grille magnétique. ...
perso.wanadoo.fr/quantohm/manual/advanced.htm

OU
un outil pour sélectionner et cliquer (moins élégant)
P.S. L'anglais abuse de mots passe-partout. Puisqu'il s'agit d'un **logiciel**, je le définirais comme un outil et non comme un "environnement".

Espera sea útil esta vez.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: outil selection-clic
2 hrs
  -> Encore mieux. Merci ! :)

agree  Isabelle DEFEVERE
5 hrs
  -> Merci Isabelle !

agree  Lucie Brione
6 hrs
  -> Merci Lucie.

neutral  Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut: ce n'est pas d'un outil dont on parle mais d'une installation globale, d'un environnement
9 hrs
  -> "The *software* used... thus, making *it* a select and ..." Le pronom neutre se réfère clairement au *logiciel* dont il est question ds la phrase.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
offre une interface souple/simple/conviviale à sélection par clic


Explanation:
Le logiciel a pilotage par menu de XXX offre une interface souple/conviviale à sélection par clic


[PDF] Usage réservé uniquement dans le cadre du cours DESS IST - J. ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... profondément dans l'arbre u possibilité de remonter au père u Exemples : Gopher,
annuaires u Utilisation d'interface graphique (sélection par clic) u Cas ...
www.loria.fr/~morinet/Cours/ist/1Hyperdoc.ppt.pdf - Similar pages

[DOC] CANDLE RENFORCE LES ENVIRONNEMENTS E-BUSINESS IBM AVEC OMEGAMON XE ...
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... Candle de mesure précise des performances, OMEGAMON XE for WebSphere Application
Server offre une interface graphique avec sélection par clic, des fonctions ...
www.fgcom.fr/com_presse/Candle/CAN1885.DOC - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 56 mins (2004-01-29 17:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

à pilote - pardon - ou est piloté par menu

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 7 mins (2004-01-29 17:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

et pourquoi pas un environnement avec sélection par clic

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup, il s'agit d'un environnement et pas d'un outil.
Interface me plaisait aussi mais j'ai l'interface opérateur à la ligne suivante...