KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

airlift kit

French translation: kit d'amélioration de l'écoulement de l'air


10:52 Sep 10, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: airlift kit
a device that is attached to a lawnmower blade to increase the air flow over the blade surface.
Robert McGee
French translation:kit d'amélioration de l'écoulement de l'air
Explanation:
If this lawnmower uses an air cushion, this kit may be used in order to give this device a better lift ("kit d'amélioration de la portance"); or is it something used in order to avoid heavy deposit of grass dust ("kit d'amélioration du brassage de l'air")?
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4materiel d'agitation de lairyacine
4émulseur à air / d'airConnie Leipholz
4kit "airlift" à agitation par circulation d'airAlbert Golub
1kit d'amélioration de l'écoulement de l'air
Didier LONGUEVILLE


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
kit "airlift" à agitation par circulation d'air


Explanation:
inspiré de grandic

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094
The asker has declined this answer

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émulseur à air / d'air


Explanation:
Bonjour !

Le sable se dépose sur un radier incliné (cône) et se déplace par effet hydraulique pour chuter dans une trémie centrale de stockage et reprise. Le sable collecté est extrait par un émulseur à air de type air lift et envoyé vers le classeur à sable. La production de sable est de l’ordre de 307 kg par jour.

Pour en savoir plus, visitez http://www.honet.be/@t_home/eau/tech3.htm


Bien qu'il s'agisse de l'épuration des eaux usées,est-ce que ce terme pourrait convenir ?

3. Domaine(s)
– Water Treatment (Water Supply)
– Purification and Dust Removal

Domaine(s)
– Traitement des eaux
– Dépoussiérage et épuration

***

air-lift SOURCE TRAD
air-lift CORRECT

émulseur d'air CORRECT

émulseur à air CORRECT
OBS – The grit chamber can be of the channel or tangential type; with this latter type, it is possible to provide for sand lifting by means of an air-lift. Source OBS – Le dessableur peut être du type à canal ou du type tangentiel; avec ce dernier type de dessableur, il peut être prévu un relevage du sable au moyen d'un air-lift

Source: Termium (1 émulseur d'air
Les Eaux résiduaires urbaines. --
Rueil-Malmaison : Degrémont, 1979.
Publié aussi en anglais sous le titre: Town waste waters)

J'espère que cela jettera un peu plus de lumière sur votre interrogation.

Bonne chance !






    Reference: http://www.termium.com
    Reference: http://www.honet.be/@t_home/eau/tech3.htm
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
materiel d'agitation de lair


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

14 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
kit d'amélioration de l'écoulement de l'air


Explanation:
If this lawnmower uses an air cushion, this kit may be used in order to give this device a better lift ("kit d'amélioration de la portance"); or is it something used in order to avoid heavy deposit of grass dust ("kit d'amélioration du brassage de l'air")?

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122