KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

point-and-click

French translation: fonctions pointer-cliquer OU de pointage et cliquage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:point-and-click
French translation:fonctions pointer-cliquer OU de pointage et cliquage
Entered by: Connie Leipholz

13:59 Sep 11, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: point-and-click
but webtool's real power is in its point-and-click formating option.
didier audry
fonctions pointer-cliquer OU de pointage et cliquage
Explanation:
Salut Didier,

C'est au choix : pointer-cliquer, ou bien pointage et cliquage.

Je trouve que la première tournure sonne mieux.

1. Domaine(s)
– Office Automation
– Computer Hardware

Domaine(s)
– Bureautique
– Matériel informatique



point and click CORRECT, NOM pointer-cliquer CORRECT, NOM, MASC

pointage et cliquage CORRECT, MASC

OBS – symbole à l'écran que l'utilisateur peut pointer et cliquer, tel qu'une souris, pour sélectionner un article.


2. Domaine(s)
– Informatics

Domaine(s)
– Informatique

point and click CORRECT, VERBE pointer-cliquer CORRECT


Termium.

Exemples d'utilisation :

Amadeus - Communiqué de Presse
... CRUISE". L'interface graphique d' Amadeus fournit aux agences de voyage un moteur de réservation basé uniquement sur la technologie du "pointer-cliquer". ...
www.amadeus.fr/presse/communic/co_prs96.htm


BBx - Visual PRO/5
... imprimante Windows. Conception de l'interface utilisateur par simple pointer-cliquer. ResBuilder™ est ...
www.basis-france.com/devtools/bbx/vpro5/


Esker - Corridor
... aux développeurs et intégrateurs de créer plus rapidement des applications Web centralisées en utilisant les fonctions Pointer-Cliquer et Glisser-Déposer. ...
www.esker.fr/products/corridor/corridor.htm


Bonne traduction !
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4fonctions pointer-cliquer OU de pointage et cliquageConnie Leipholz
4pointez-cliquez ou pointer-cliqueryacine


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
fonctions pointer-cliquer OU de pointage et cliquage


Explanation:
Salut Didier,

C'est au choix : pointer-cliquer, ou bien pointage et cliquage.

Je trouve que la première tournure sonne mieux.

1. Domaine(s)
– Office Automation
– Computer Hardware

Domaine(s)
– Bureautique
– Matériel informatique



point and click CORRECT, NOM pointer-cliquer CORRECT, NOM, MASC

pointage et cliquage CORRECT, MASC

OBS – symbole à l'écran que l'utilisateur peut pointer et cliquer, tel qu'une souris, pour sélectionner un article.


2. Domaine(s)
– Informatics

Domaine(s)
– Informatique

point and click CORRECT, VERBE pointer-cliquer CORRECT


Termium.

Exemples d'utilisation :

Amadeus - Communiqué de Presse
... CRUISE". L'interface graphique d' Amadeus fournit aux agences de voyage un moteur de réservation basé uniquement sur la technologie du "pointer-cliquer". ...
www.amadeus.fr/presse/communic/co_prs96.htm


BBx - Visual PRO/5
... imprimante Windows. Conception de l'interface utilisateur par simple pointer-cliquer. ResBuilder™ est ...
www.basis-france.com/devtools/bbx/vpro5/


Esker - Corridor
... aux développeurs et intégrateurs de créer plus rapidement des applications Web centralisées en utilisant les fonctions Pointer-Cliquer et Glisser-Déposer. ...
www.esker.fr/products/corridor/corridor.htm


Bonne traduction !



    Reference: http://www.termium.com
    Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ana and Michel

agree  mónica alfonso
1 hr
  -> merci

agree  Didier LONGUEVILLE
1 hr
  -> merci

agree  Didier Fourcot: "pointer/cliquer" est aussi mentionné dans les glossaires Microsoft
13 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pointez-cliquez ou pointer-cliquer


Explanation:
good luck
Yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157