KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

sourced (when the directory is sourced)

French translation: quand vous interrogez les dossiers/effectuez une recherche dans les dossiers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: sourced (when the directory is sourced)
French translation:quand vous interrogez les dossiers/effectuez une recherche dans les dossiers
Entered by: Connie Leipholz

02:28 Sep 13, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: sourced (when the directory is sourced)
computers
GILOU
France
to source = interroger / effectuer une recherche
Explanation:
Bonjour !

On effectue une recherche ou interrogation (query) dans le répertoire ou les dossiers qui servent de source pour localiser des données déterminées.

***

Voici un exemple par analogie :

15. Domaine(s)
– Foreign Trade
– Inventory Management

Domaine(s)
– Commerce extérieur
– Gestion des stocks



source CORRECT, VERBE
localiser les sources d'approvisionnement CORRECT

DEF – Identifier les endroits où les articles nécessaires au stockage peuvent être obtenus.

OBS – La traduction du verbe «to source» a été construite sur le calque de «sourcing» qui est traduit en français par «localisation des sources d'approvisionnement».


***


Interroger les documents du Centre Kolb-Proust
Interroger les documents du Centre Kolb-Proust. Chercher dans
la: Chronologie 1633-1912, Bibliographie 1884-1991. ...
gateway.library.uiuc.edu/kolbp/Search1F.htm


OU

"lorsque vous effectuer une recherche dans les documents / le répertoire"


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
thanks)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fourniGuilea
5to source = interroger / effectuer une rechercheConnie Leipholz


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
to source = interroger / effectuer une recherche


Explanation:
Bonjour !

On effectue une recherche ou interrogation (query) dans le répertoire ou les dossiers qui servent de source pour localiser des données déterminées.

***

Voici un exemple par analogie :

15. Domaine(s)
– Foreign Trade
– Inventory Management

Domaine(s)
– Commerce extérieur
– Gestion des stocks



source CORRECT, VERBE
localiser les sources d'approvisionnement CORRECT

DEF – Identifier les endroits où les articles nécessaires au stockage peuvent être obtenus.

OBS – La traduction du verbe «to source» a été construite sur le calque de «sourcing» qui est traduit en français par «localisation des sources d'approvisionnement».


***


Interroger les documents du Centre Kolb-Proust
Interroger les documents du Centre Kolb-Proust. Chercher dans
la: Chronologie 1633-1912, Bibliographie 1884-1991. ...
gateway.library.uiuc.edu/kolbp/Search1F.htm


OU

"lorsque vous effectuer une recherche dans les documents / le répertoire"


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !




    Reference: http://www.termium.com
    Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
thanks)

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fourni


Explanation:
Traduction : "Lors de la fourniture du répertoire" ou "lorsque le répértoire est fourni".
Dans le sens que l'on a nommé le répertoire et qu'il est précisé dans le document.
Dict Informatique Ginguay.
Natalie


Guilea
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54