KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

man-down truck

French translation: chariot élévateur (à fourche) avec siège conducteur à niveau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:man-down truck
French translation:chariot élévateur (à fourche) avec siège conducteur à niveau
Entered by: Connie Leipholz

07:58 Sep 14, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: man-down truck
A man-down truck operator may be able to perform pallet pulls from a specific work area.
Beatrice Hercend
chariot élévateur (à fourche) avec siège conducteur à niveau
Explanation:
Bonjour !

voici un extrait portant sur un "man-down turret truck" :

STEINBOCK TURRET TRUCKS

Steinbock is the leading manufacturer of narrow aisle Turret Trucks which are designed to work in extremely narrow aisles of approximately 6 feet or less depending upon the load size. Mast on these Turret Trucks pivot 90 degrees to the right and left for a total of 180 degree pivot, and are available in both man-up (where operator rides up with load) and man-down units. For exact specifications and pricing, please contact American Material Handling

http://amer-material-handling.com/Group_39/Steinbock/steinbo...

Ce site offre également des illustrations des chariots élévateur à fouche (fork-lift trucks).





J'espère que cet indice vous aidera.

Bonne chance !
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chauffeur-livreur
Didier Fourcot
4chariot élévateur (à fourche) avec siège conducteur à niveauConnie Leipholz


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chariot élévateur (à fourche) avec siège conducteur à niveau


Explanation:
Bonjour !

voici un extrait portant sur un "man-down turret truck" :

STEINBOCK TURRET TRUCKS

Steinbock is the leading manufacturer of narrow aisle Turret Trucks which are designed to work in extremely narrow aisles of approximately 6 feet or less depending upon the load size. Mast on these Turret Trucks pivot 90 degrees to the right and left for a total of 180 degree pivot, and are available in both man-up (where operator rides up with load) and man-down units. For exact specifications and pricing, please contact American Material Handling

http://amer-material-handling.com/Group_39/Steinbock/steinbo...

Ce site offre également des illustrations des chariots élévateur à fouche (fork-lift trucks).





J'espère que cet indice vous aidera.

Bonne chance !


    Reference: http://amer-material-handling.com/Group_39/Steinbock/steinbo...
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
merci

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chauffeur-livreur


Explanation:
La distinction n'est plus tellement d'actualité puisque depuis quelques années les "forçats de la route" doivent faire et subir à peu près tout ce qu'on leur demande, mais en principe:
- un chauffeur routier conduit son camion (truck operator) et n'a pas à en descendre pour le charger ou le décharger (gros camions); il existe peu dans cette définition en Europe et surtout en France (à la limite pour ceux qui livrent une remorque et repartent avec une autre) c'est par contre assez courant aux Etats-Unis
- un chauffeur-livreur a dans ses attributions de charger (enlèvement) ou de décharger (livraison) son camion; la catégorie était au départ limitée aux petits colis (messagerie)

L'extension des exigences du métier, le souci de repartir plus tôt, le manque de personnel chez le client ont conduit de plus en plus de chauffeurs routiers à devenir des "man down" qui manient le transpalette et deviennent donc plutôt des "chauffeurs-manutentionnaires"

Voir en référence définition des différentes catégories de personnel


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463