KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

16 bit color

French translation: couleurs (16 bits)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:16 bit color
French translation:couleurs (16 bits)
Entered by: Connie Leipholz

14:47 Sep 15, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: 16 bit color
System requirements: VGA or higher resolution monitor and video card capable of displaying 16 bit color.
raietu
France
couleurs (16 bits)
Explanation:
Bonjour !

Ouvrez le panneau de configuration, puis cliquez sur l'icône Affichage, puis sur l'onglet paramètres, dans la zone des couleurs, cliquez sur la flèche vers le bas : vous verrez "Couleurs (16 bits).

Microsoft speak (Windows)

Bonne traduction !

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Thanks a lot for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2couleurs (16 bits)Connie Leipholz
565536 couleurs (16 bits)
Nicolas Racine
5couleurs codées sur 16 bit
Yves Georges
4... d'afficher des couleurs codées sur 16 bits/couleurs 16 bitsSerge Plichon
4color 16 bit
Genevieve Tournebize


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
color 16 bit


Explanation:
maybe

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couleurs codées sur 16 bit


Explanation:
ou
32767 couleurs
(il manque un s à color)
on dit "a 16 bit color monitor"
"a video card displaying 16 bit colors"

C'est le nombre de couleurs que l'on peut obtenir avec un codage sur 16 bits (2 puissance 16 moins 1)

Ceci dit comme les moniteurs VGA possèdent des entrées analogiques, ils peuvent toujours afficher un nombre infini de couleurs (mais avec un précision de reproduction qui dépend de la qualité du moniteur).
C'est bel et bien la carte qui fixe le nombre de couleurs affichables et non pas le moniteur, c'est pourquoi on spécifie le nombre de couleurs qu'elle peut afficher.

Je ne vous donne pas de référence sur Internet car je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire



    25 ans d'instrumentation
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
couleurs (16 bits)


Explanation:
Bonjour !

Ouvrez le panneau de configuration, puis cliquez sur l'icône Affichage, puis sur l'onglet paramètres, dans la zone des couleurs, cliquez sur la flèche vers le bas : vous verrez "Couleurs (16 bits).

Microsoft speak (Windows)

Bonne traduction !




    Microsoft - Windows
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Thanks a lot for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gehan
10 hrs

agree  Iliana Torres
18 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
65536 couleurs (16 bits)


Explanation:
Tiré du glossaire de Windows 98 publié par Microsoft :

"High Color (16 bit);;65536 couleurs (16 bits);;TXT;Windows;Windows;98
&Adjust Display Properties;A;&Ajuster les propriétés"

Bonne traduction!

Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... d'afficher des couleurs codées sur 16 bits/couleurs 16 bits


Explanation:
Bonne chance

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230