KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

exact match

French translation: concordance exacte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exact match
French translation:concordance exacte
Entered by: Germaine

05:39 Sep 16, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: exact match
Je comprends bien de quoi il s'agit mais ne connaît pas l'équivalent en français. Si vous lancez une recherche, vousouhaitez que les résultats soient à 100% fidèle à l'objet de la recherche, exact match, la police et l'orthographe.
Merci d'avance
Cecile Camisa
concordance exacte
Explanation:
une autre option
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1une correspondance exacte
Theodore Quester
4 +1concordance exacte
Germaine
5correspondance exacteConnie Leipholz
4Correspondance exacteSerge Plichon
4Résultat équivalent
Maya Jurt


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
une correspondance exacte


Explanation:
Je l'ai trouvé sur un site bilingue. voilà des exemples.

Carnets de laboratoire électroniques pour la recherche et le ... - [ Translate this page ]
... duquel l'utilisateur peut rechercher un réactant ou un produit, rechercher une correspondance
exacte ou une sous-structure et combiner cette recherche à des ...
chemnews.cambridgesoft.com/art.cfm?S=48&language=f - 29k - Cached - Similar pages

ChemFinder pour Word - ChemNews.Com 11.2 - [ Translate this page ]
... compris entre Substructure et Full Structure. Si vous souhaitez obtenir une correspondance
exacte, choisissez Full Structure. Si vous ne souhaitez que faire ...
chemnews.cambridgesoft.com/art.cfm?S=162&language=f - 29k - Cached - Similar pages
[ More results from chemnews.cambridgesoft.com ]

i18n d'HTML — 3. L'attribut LANG - [ Translate this page ]
... de l'étiquette de langue d'un élément, à défaut d'une correspondance exacte.
Cette interprétation permet à un élément balisé comme, par exemple, fr ...
babel.alis.com:8080/web_ml/html/rfc-i18n/rfc-i18n-3.fr.html - 4k - Cached - Similar pages

Exemples de recherche dans la base de données FTSS - [ Translate this page ]
... de recherche. « Égale » Trouve tous les enregistrements qui renferment une correspondance
exacte au terme de recherche utilisé dans l'index choisi. La ...
ccinfoweb.ccohs.ca/help/ftss/ftssexemples.html - 11k - Cached - Similar pages

Résolution de la surcharge avec les patrons - [ Translate this page ]
... fonction ``normale'' avec correspondance exacte : Rechercher d'abord une correspondance
exacte avec les arguments (uniquement des conversions triviales); ...
verif.liafa.jussieu.fr/~hf/ens/cours/C++/node126.html - 3k - Cached - Similar pages

PATRON français - [ Translate this page ]
... Si vous voulez éviter la troncature et repérér une correspondance exacte,
utilisez les guillemets et le code de champ. Exemple: "smith j" [au]. ...
www.uottawa.ca/library/health/pubmed-f.html - 34k - Cached - Similar pages

microsoft.com Backstage - [ Translate this page ]
... environ 20 % des cas seulement, et uniquement s'il s'agissait d'une correspondance
exacte. Les chiffres exacts ne sont pas encore disponibles, mais l'équipe ...
www.microsoft.com/france/coulisses/archives/august2000_arch... - 28k - Cached - Similar pages

Red Hat | Red Hat Documentation - [ Translate this page ]
... Sélectionner une correspondance exacte à vos marque et modèle d'imprimante dans
la boîte de dialogue Configure Filter. A défaut de correspondance exacte ...
www.europe.redhat.com/documentation/rhl6.2/gsg-fr/ch-printi... - 35k - Cached - Similar pages

MONTLUWEB - Internet - Chercher et trouver sur le Web - [ Translate this page ]
... Corp.) qui opère de manière différente de Yahoo!. Au lieu de rechercher une correspondance
exacte entre le ou les mots clés que vous lui avez indiqués et ...
www.montluweb.com/archives-moteursderecherche.htm - 25k - Cached - Similar pages

Thot - [ Translate this page ]
... La recheche exacte effectue une correspondance exacte d'une phrase ou d'un mot ;
ainsi, le mot cours retournera tous les articles avec les mots cours, course, j ...
thot.cursus.edu/infos/faq/ - 45k - Cached - Similar pages



Emploi de MAJUSCULES pour indiquer une correspondance exacte

Groupe Comunicom
Le moteur de recherche traite automatiquement comme une seule expression des mots en majuscules placés l'un après l'autre. Si les termes demandés sont en minuscules, le moteur de recherche reconnaîtra tous les mots correspondants, qu'ils soient en minuscules ou en majuscules; sinon, il reconnaîtra seulement les mots qui correspondent exactement au terme demandé. Par exemple, si vous demandez le terme cause, le moteur de recherche cherchera les mots Cause, cause et CAUSE; par contre, si vous demandez le terme CAUSE, il cherchera seulement le mot CAUSE.



Theodore Quester
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: you beat me by 1 minute !
1 min

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
correspondance exacte


Explanation:
Bonjour !

Voici le terme en contexte :

Rapport de Microsoft Year 2000 Product Analyzer - ...
... www.microsoft.com/france/an2000/. Action : Aucune correspondance exacte n'a été trouvée pour ce produit. Pour vérifier sa compatibilité, référez-vous ...
www.cena.dgac.fr/~sagnier/info/an2000/y2krep.htm


Guide du Système OTAN de codification -
... du projet au titre de receveur agréé des données pour toute correspondance exacte où ne figure aucune restriction d'utilisation (normalisation/données d'l ...
www.nato.int/structur/AC/135/ncs_guide/french/f_ann_h.htm


Résolution de la surcharge avec les patrons
... fonction ``normale'' avec correspondance exacte : Rechercher d'abord une correspondance exacte avec les arguments (uniquement des conversions triviales); ...
verif.liafa.jussieu.fr/~hf/ens/cours/C++/node126.html


Rechercher dans la base de données des experts
... Inclure tous les affiliés. Chercheur, Aide sur Chercheur. Nom de famille, Prénom, Correspondance exacte Caractère de remplacement. Programme, Aide sur Programme. ...
www.experts.nortak.com/cihr_search_options.asp?language=fr


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !


    Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Résultat équivalent


Explanation:
"The French equivalent of the English word" - l'équivalent en français du mot anglais.

Just another suggestion

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
concordance exacte


Explanation:
une autre option

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George
12 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Correspondance exacte


Explanation:
Il s'agit d'établir une correspondance exacte entre deux termes.

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230