KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tower casing

French translation: Boîtier d'ordinateur (au) format tour


16:02 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tower casing
it;s about computers
Sandy
French translation:Boîtier d'ordinateur (au) format tour
Explanation:
Ce format de boîtier est l'alternative au boîtier horizontal (desktop) ou plat (flat casing). "tower casing" désigne un boîtier vertical, généralement utilisé pour les serveurs, ou les postes équipés de nombreux périphériques. Ces boîtiers sont par ailleurs doté d'une alimentation et d'une ventilation plus généreuses, adaptées à l'alimentation des cartes interfaces plus nombreuses et pour en dissiper les calories.
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2boîtier d'ordinateur
Bram Poldervaart
5Boîtier d'ordinateur (au) format tour
Didier LONGUEVILLE


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
boîtier d'ordinateur


Explanation:
source granddictionnaire:

tower case

Syn.
tower
tower configuration
boîtier tour n. m.

Syn.
tour n. f.



Déf. :
Boîtier d'ordinateur plus haut que long et large (parallélépipédique) que l'on pose généralement en dessous ou à côté du bureau.


Note :
Dans l'usage, c'est la forme abrégée « tour » qui est la plus employée.
Il existe trois tailles habituelles de boîtiers tours : la minitour, la moyenne tour et la grande tour. Elles peuvent souvent contenir plusieurs disques durs. Toutefois, on rencontre des boîtiers tours, comme certaines minitours, qui ne renferment que les composants de l'unité centrale; les lecteurs de disquettes et de disques optiques compacts sont alors placés dans un miniboîtier.




[Office de la langue française, 1997]

Olivier


Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
37 mins

agree  virginie George
3 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Boîtier d'ordinateur (au) format tour


Explanation:
Ce format de boîtier est l'alternative au boîtier horizontal (desktop) ou plat (flat casing). "tower casing" désigne un boîtier vertical, généralement utilisé pour les serveurs, ou les postes équipés de nombreux périphériques. Ces boîtiers sont par ailleurs doté d'une alimentation et d'une ventilation plus généreuses, adaptées à l'alimentation des cartes interfaces plus nombreuses et pour en dissiper les calories.

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122