KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

CPU

French translation: CPU -unité de contrôle du traitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CPU
French translation:CPU -unité de contrôle du traitement
Entered by: Maya Jurt

16:07 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: CPU
it;s about computers
Sandy
CPU -unité de contr^le du traitement
Explanation:
central processing unit.
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5prefect:perfect....virginie George
4 +1CPU
Bram Poldervaart
4UC
Bram Poldervaart
4CPU -unité de contr^le du traitement
Maya Jurt


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
CPU -unité de contr^le du traitement


Explanation:
central processing unit.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
UC


Explanation:
source grandictionnaire:

central processing unit

Syn.
central processor
CP
processing unit
PU


Abrév.
CPU
unité centrale n. f.

Syn.
processeur central n. m.
UCT n. f.
unité centrale de traitement n. f.


Abrév.
UC n. f.



Déf. :
Partie principale d'un ordinateur réservée aux traitements, constituée d'au moins un processeur et des mémoires internes associées.


Note :
Dans l'usage, c'est la forme abrégée « unité centrale » qui est la plus répandue. Ce terme est souvent employé pour désigner l'ordinateur lui-même, par opposition aux périphériques qui lui sont attachés.
L'unité centrale comprend l'unité de commande, l'unité arithmétique et logique (UAL), l'unité de gestion de la mémoire interne, l'unité d'interface de bus et l'unité de décodage.




[Office de la langue française, 2001]




Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
CPU


Explanation:
sorry, I made a mistake it is not UC but CPU

Olivier

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George: Even you are not prefect!
2 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prefect:perfect....


Explanation:
me too i made a mistake!perfect.not prefect.

virginie George