KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

professional software

French translation: logiciel(s) professionnel(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:professional software
French translation:logiciel(s) professionnel(s)
Entered by: Maya Jurt

16:10 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: professional software
it;s about computers
Sandy
logiciel(s) professionnel(s)
Explanation:
*
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2logiciel professionnel
Bram Poldervaart
4logiciel(s) professionnel(s)
Maya Jurt


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
logiciel(s) professionnel(s)


Explanation:
*

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
logiciel professionnel


Explanation:
source granddictionnaire:
software logiciel n. m.


Déf. :
Ensemble des programmes destinés à effectuer un traitement particulier sur un ordinateur.


Note :
Le logiciel est nécessaire au matériel pour gérer les données.
Dans le vocabulaire courant, « logiciel », « programme », « application » et parfois « utilitaire » sont employés de façon concurrente. En fait, une application et un utilitaire sont des types de logiciels, tandis qu'un programme est partie constituante du logiciel.
Word et Excel sont des exemples d'applications, et Norton Utilities, un exemple d'utilitaire.




[Office de la langue française, 2001]



Olivier

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George
1 hr
  -> merci

agree  Fernando Muela
5 hrs