KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

default

French translation: par défaut


16:10 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: default
it;s about computers
Sandy
French translation:par défaut
Explanation:
source grandictionnaire:

default défaut, par loc. adj.

Syn.
implicite adj.



Déf. :
Se dit d'une donnée ou d'une valeur attribuée automatiquement par le programme en l'absence d'une indication explicite de la part de l'utilisateur et qui représente habituellement le choix ou le réglage le plus probable, compte tenu du contexte.


Note :
Dans l'usage, la locution « par défaut » est plus courante que l'adjectif « implicite ».




[Office de la langue française, 1997]

Olivier
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1par défaut
Bram Poldervaart
4par défaut
Maya Jurt


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par défaut


Explanation:
défault function
fonction par défaut

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
par défaut


Explanation:
source grandictionnaire:

default défaut, par loc. adj.

Syn.
implicite adj.



Déf. :
Se dit d'une donnée ou d'une valeur attribuée automatiquement par le programme en l'absence d'une indication explicite de la part de l'utilisateur et qui représente habituellement le choix ou le réglage le plus probable, compte tenu du contexte.


Note :
Dans l'usage, la locution « par défaut » est plus courante que l'adjectif « implicite ».




[Office de la langue française, 1997]

Olivier

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George
1 hr
  -> merci