KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

database data of the système

French translation: caractéristiques de la base de donnée du système


09:34 Sep 17, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: database data of the système
is it possible to avoid the repetition "données de bases de données"???
Thanx

Olivier
Olivier San Léandro
French translation:caractéristiques de la base de donnée du système
Explanation:
Je comprends qu'il s'agit des "data" au sens de technical data c'est à dire des caractéristiques techniques de la base de données.
Dans le cas contraire il y une répétition non seulement de mots mais aussi de sens en anglais.

HTH

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Les informations contenues dans la base de données du systèmejulia.C
4caractéristiques de la base de donnée du système
Yves Georges
4données dans/de la base de données du système
Patricia Posadas
4Contenu de la base de données
Nicolas Racine


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Contenu de la base de données


Explanation:
This could be a solution, depending on the context, of course. You can also try putting the two "données" as fas as posible from one another, like in "données systèmes de la base de données"

Hope this helps!

Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données dans/de la base de données du système


Explanation:


Je laisserais le mot données, c'est fréquent même dans des définitions. Ex:

administration de base de données n. f.

Déf. :
Exécution des fonctions consistant à définir, organiser, gérer, contrôler et protéger les données dans une base de données.

Ref. Grand dictionnaire terminologique

Mais l'autre solution me paraît correcte si vous vous sentez plus à l'aise :-)



Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractéristiques de la base de donnée du système


Explanation:
Je comprends qu'il s'agit des "data" au sens de technical data c'est à dire des caractéristiques techniques de la base de données.
Dans le cas contraire il y une répétition non seulement de mots mais aussi de sens en anglais.

HTH




    ma perception propre de l'anglais.
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Thanks a lot

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Les informations contenues dans la base de données du système


Explanation:
Even though I find Nicolas' translation excellent. This is another option for you.
Good Luck ! :)

julia.C
PRO pts in pair: 26