KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

insert, update, delete, and select privileges

French translation: Cette procédure décrit...


23:16 Sep 17, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: insert, update, delete, and select privileges
Context: database system
"this role defines insert, update, delete, and select privileges fo all the tables and view"

Thanx in advance

Olivier
Olivier San Léandro
French translation:Cette procédure décrit...
Explanation:
Les privilèges ayant été abolis un jour de juillet 1789, je propose la traduction suivante en employant le terme permission:
"Cette procédure décrit les permissions applicables à toutes les tables et tous les afficheurs pour ce qui concerne l'insertion, lamodification, la suppression et la sélection de données"

C'est peut être un peu littéraire, mais je crois que c'est français et fidèle.
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les privilèges d’insertion, de mise à jour, d’effacement et de sélectionBernieM
3Cette procédure décrit...
Didier LONGUEVILLE
4 -1les fonctions d' insertion, de mise a jour, d'effacement et de sélectionThierry Heim


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les privilèges d’insertion, de mise à jour, d’effacement et de sélection


Explanation:
I'm not certain, but sounds reasonable.

BernieM
Hong Kong
PRO pts in pair: 17

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
les fonctions d' insertion, de mise a jour, d'effacement et de sélection


Explanation:
"Privileges" means "function" (fonction) in this context.


    Reference: http://www.frenchtranslations.com.au
Thierry Heim

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  BernieM: privileges here means a little more than mere 'fonctions', it implies the rights of various users to different functions
12 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Cette procédure décrit...


Explanation:
Les privilèges ayant été abolis un jour de juillet 1789, je propose la traduction suivante en employant le terme permission:
"Cette procédure décrit les permissions applicables à toutes les tables et tous les afficheurs pour ce qui concerne l'insertion, lamodification, la suppression et la sélection de données"

C'est peut être un peu littéraire, mais je crois que c'est français et fidèle.

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122
Grading comment
Thanks a lot