KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

edge server

French translation: serveur frontal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:edge server
French translation:serveur frontal
Entered by: Didier LONGUEVILLE

06:40 Sep 20, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: edge server
edge servers are typically configured to connect 2 or more disjoint networks
LLe Goubin
"serveur frontal"
Explanation:
un très bon lien parmi beaucoup d'autres:

http://www-4.ibm.com/software/webservers/edgeserver/escc607_...
avec notament un magnifique shéma explicatif sous le lien:
View WebSphere Edge Server Consultant for Cisco CSS Switches Architecture Diagram

Un autre lien bien fait car illustré: simulation de serveur frontal:
http://synchronnetworks.com/technology/demo_2001.html

D'autres sites francophones avec Google et les mots clé "Serveur frontal" (entre guillemets)
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4"serveur frontal"
Didier LONGUEVILLE
4serveur frontalier
Nicolas Racine


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serveur frontalier


Explanation:
La seule référence à un "edge server" que j'ai pu trouver est un produit de Websphere. Cependant, avec la définition fournie dans le contexte, je proposerais la traduction "serveur frontalier", qui me semble illustrer parfaitement le concept anglais.

Bonne traduction!

Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"serveur frontal"


Explanation:
un très bon lien parmi beaucoup d'autres:

http://www-4.ibm.com/software/webservers/edgeserver/escc607_...
avec notament un magnifique shéma explicatif sous le lien:
View WebSphere Edge Server Consultant for Cisco CSS Switches Architecture Diagram

Un autre lien bien fait car illustré: simulation de serveur frontal:
http://synchronnetworks.com/technology/demo_2001.html

D'autres sites francophones avec Google et les mots clé "Serveur frontal" (entre guillemets)


Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122