KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

extended position of the image

French translation: position réelle de l'image agrandie sur l'image originale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extended position of the image
French translation:position réelle de l'image agrandie sur l'image originale
Entered by: Nicolas Racine

05:49 Sep 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: extended position of the image
You can determine the extended position of the image by the indicator on the upper left of the LCD monitor [digital extension magnification/no indication (the original image)].

Context: digital camera (appareil photo numérique) -- enlargement of one particular section of the object to be photographed. Also, please note that the English sentence structure may be faulty, since the scriptor's mother tongue is not English.
Connie Leipholz
Canada
position réelle de l'image agrandie sur l'image originale
Explanation:
This is what I would understand from the text and context submitted. However, I find this is a very advanced function for a digital camera. Is this a new model?

Hope this helps!
Selected response from:

Nicolas Racine
Grading comment
Merci infiniment !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le facteur de zoom / la valeur d'agrandissement
Germaine
4position réelle de l'image agrandie sur l'image originale
Nicolas Racine
4position de sortie
Maya Jurt
4position de sortie
Maya Jurt


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
position de sortie


Explanation:
See the link below. C'est un doc. PDF, je ne sais pas trop ce que cela donne en cliqant dessus. Mais je l'ai sortie avec Googel avec les terme "position de sortie" + caméra.

Cela te donnera peut-être des idées et encouragera nos pros à trouver la bonne réponse!!!

HTH Maya ;-)


    [PDF] lasim.univ-lyon1.fr/~jkaspari/publis/these4.pdf
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
position de sortie


Explanation:
Voilà l'extrai, afin que tu ne parde pas ton temps. C'est peut-être totalement inutile!!!


"Ceci signifie que lorsque le rayon incident s'éloigne de l'axe, le point N monte,
puis se stabilise et redescend de nouveau vers le point P. L'intensité est donc accrue
au voisinage du point de rebroussement. De ce fait, l'essentiel de l'intensité réfractée
l'est dans une direction privilégiée, qui ne dépend que de l'indice, et par conséquent
de la longueur d'onde via la relation de dispersion. C'est le phénomène mis en jeu
dans les arcs-en-ciel.

Étudions ceci en détail dans le cas où la génération de troisième harmonique
intervient. Pour cela, considérons un pinceau de rayons incidents compris entre les
positions d'incidence et + d . La position de sortie est comprise entre et + d
Si nous négligeons l'absorption dans la goutte, et si nous supposons que la goutte est
uniformément illuminée, la densité de lumière par unité de surface autour du point N
est :


Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
position réelle de l'image agrandie sur l'image originale


Explanation:
This is what I would understand from the text and context submitted. However, I find this is a very advanced function for a digital camera. Is this a new model?

Hope this helps!


    Translator and IT Specialist
Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124
Grading comment
Merci infiniment !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le facteur de zoom / la valeur d'agrandissement


Explanation:
selon votre explication sur le contexte, ou encore:
le redimensionnement /le facteur de rapprochement de l'image

Vous pouvez déterminer (le facteur de zoom) (la valeur d'agrandissement) de l'image au moyen de l'indicateur apparaissant au coin supérieur gauche de l'écran/l'afficheur ACL [agrandissement du tirage numérique)/sans objet (image réelle)].

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729