KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

digital extension magnification

French translation: agrandissement de l'extension numérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:digital extension magnification
French translation:agrandissement de l'extension numérique
Entered by: Maya Jurt

05:53 Sep 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: digital extension magnification
You can determine the extended position of the image by the indicator on the upper left of the LCD monitor [digital extension magnification/no indication (the original image)].

Same sentence, same comment as previous question (appareil photo numérique - agrandissement d'une section du sujet à photographier).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.
Connie Leipholz
Canada
Agrandissement de l'extension numérique
Explanation:
Grossissement (mais c'est pour les loupe et microscopes, je crois.

Le lien ce-dessous sera peut-être utile
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci infiniment !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1zoom numériqueDPolice
4agrandissement (grossissement) du tirage numérique
Germaine
4Agrandissement de l'extension numérique
Maya Jurt


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Agrandissement de l'extension numérique


Explanation:
Grossissement (mais c'est pour les loupe et microscopes, je crois.

Le lien ce-dessous sera peut-être utile


    Reference: http://www.canon.fr/photo/v520.htm
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Merci infiniment !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
zoom numérique


Explanation:
Sur mon appareil numérique Sony il y a un zoom optique et un zoom numérique. Mais si la photo a déjà été prise on peut la "redimensionner" ce qui donnerait "position de l'image redimensionnée", avec possibilité de revenir à l'image originale (le contexte semble indiquer cette solution)


    Sony Operating Instructions
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Racine: C'est également mon interprétation
54 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agrandissement (grossissement) du tirage numérique


Explanation:
enlargement - photographie
Terme(s) apparenté(s): blow up, magnification, oversize
agrandissement n. m.
Termes apparentés: grossissement n. m.,
reproduction agrandie n. f.
Déf. : A reproduction larger than the original itself.

extension - matériel photographique
tirage n. m.
Déf. : Désigne la distance qui sépare l'objectif de la surface sensible lorsque la mise au point est faite sur un objet situé en avant de la distance hyperfocale.

extension - photographie
tirage
Déf. : Caractéristique mécanique d'un appareil de prise de vue(s) ou de reproduction, exprimant les conditions dans lesquelles on peut faire varier la distance du corps avant et du corps
arrière reliés par un soufflet.

À vérifier selon le contexte:

magnification
grandissement n. m.
Déf. : Valeur du rapport de la grandeur de l'image à la grandeur de l'objet.
Note : On définit un «grandissement longitudinal» (le long de l'axe optique) et un «grandissement transversal» (perpendiculairement à l'axe). On appelle parfois «grossissement linéaire» le même rapport, mais le terme grandissement est à préférer.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733