KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

file locking semantics

French translation: sémantique de verrouillage de fichiers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:file locking semantics
French translation:sémantique de verrouillage de fichiers
Entered by: Germaine

07:01 Sep 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: file locking semantics
Domain: Database
Context: "XXX devices bypass the UNIX buffer cache and file locking semantics"

Any suggestion?

Thanks in advance
Olivier
Olivier San Léandro
sémantique de verrouillage de fichiers
Explanation:
Encore que j'aurais préféré "syntaxe de verrouillage" ce qui correspond davantage au message que nous retournent plusieurs logiciels lors de l'inscription erronée d'une commande.

Dans le contexte particulier UNIX, les recherches effectuées pour répondre à une précédente question me laissent croire que "sémantique de verrouillage de fichiers avec maintien" pourrait être plus pertinent.

interlock
Syn. latching, lockout, locking
verrouillage n. m.
Déf. : Technique ayant pour but de garantir l'intégrité et la cohérence des informations, qui consiste à aménager un accès contrôlé à une ressource logicielle ou matérielle partagée,
ou à des données accessibles à plusieurs personnes.

locking
avec maintien adj.
Déf. : Épithète qui, appliquée à un caractère de changement de code, signifie que la modification d'interprétation s'applique à toutes les combinaisons de code qui suivent ou
à toutes les combinaisons de code d'un certain type jusqu'à intervention du caractère de changement de code suivant.

semantics
sémantique n. f.
Déf. : Ensemble des relations entre les caractères, ou groupes de caractères, et leur significations, indépendamment de la façon de les employer ou de les interpréter.
Note : Si, en linguistique, la sémantique porte sur l'étude du sens à partir de la combinaison des mots, en intelligence artificielle, elle porte sur la capacité d'un réseau à représenter de la manière la plus humaine possible des relations entre des objets, des idées ou des situations. Par extension, la sémantique désigne également la signification d'un ensemble de mots dans un texte.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sémantique de verrouillage de fichiers
Germaine
4sémantiques (pour le) blocage des fichiers
Maya Jurt
4règles de verrouillage des fichiers
Nicolas Racine
4 -1oups...
Germaine


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sémantiques (pour le) blocage des fichiers


Explanation:
Definition "sémantique"
un ensemble fini de règles permettant de définir,uniformément,le sens de l'ensemble,potentiellement infini,de tous les programmes du langage

HTH

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sémantique de verrouillage de fichiers


Explanation:
Encore que j'aurais préféré "syntaxe de verrouillage" ce qui correspond davantage au message que nous retournent plusieurs logiciels lors de l'inscription erronée d'une commande.

Dans le contexte particulier UNIX, les recherches effectuées pour répondre à une précédente question me laissent croire que "sémantique de verrouillage de fichiers avec maintien" pourrait être plus pertinent.

interlock
Syn. latching, lockout, locking
verrouillage n. m.
Déf. : Technique ayant pour but de garantir l'intégrité et la cohérence des informations, qui consiste à aménager un accès contrôlé à une ressource logicielle ou matérielle partagée,
ou à des données accessibles à plusieurs personnes.

locking
avec maintien adj.
Déf. : Épithète qui, appliquée à un caractère de changement de code, signifie que la modification d'interprétation s'applique à toutes les combinaisons de code qui suivent ou
à toutes les combinaisons de code d'un certain type jusqu'à intervention du caractère de changement de code suivant.

semantics
sémantique n. f.
Déf. : Ensemble des relations entre les caractères, ou groupes de caractères, et leur significations, indépendamment de la façon de les employer ou de les interpréter.
Note : Si, en linguistique, la sémantique porte sur l'étude du sens à partir de la combinaison des mots, en intelligence artificielle, elle porte sur la capacité d'un réseau à représenter de la manière la plus humaine possible des relations entre des objets, des idées ou des situations. Par extension, la sémantique désigne également la signification d'un ensemble de mots dans un texte.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
1 hr

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
règles de verrouillage des fichiers


Explanation:
IT has to do with with a networked environment. The "règles de verrouillage des fichiers" must be established to managedwhich user can access which file and when.

Hope this helps!


    Translator and IT Specialist
Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
oups...


Explanation:
En fait, la deuxième option serait "sémantique de maintien de fichier" (locking semantics)
plutôt que ce que j'ai écrit précédemment (qui reviendrait à "locking file semantics")

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  JH Trads: je pense que la premiere etait la bonne!
1 hr