KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

temperature programmed run

French translation: analyse en programmation de température


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:temperature programmed run
French translation:analyse en programmation de température

04:22 Sep 24, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: temperature programmed run
When using Vespel/graphite ferrules, we recommend tightening the column nut to a 1/4 turn after the first temperature program runs.
Even preconditioned ferrules
can exhibit some shrinkage after a temperature programmed run.
Didier Fourcot
analyse en programmation de température
Explanation:
par opposition à l'analyse en isotherme, pour laquelle le four de chromatographie est à température constante.

La programmation de température permet de maintenir un écart entre les pics successifs homogène etune largeur de pic chromatographiques, de réduire la durée d"analyse.
Elle est universellemnt utilisée aujourd'hui et la plupart des appareils acceptent de programmer plusieurs rampes pour passer rapidemment d'une température à une autre.

En général après quelques cycles de programmation, la ferrule, pardon le cône, au niveau du raccord des raccords de colonne sont généralement déserré et il convient de redonner un 1/4 tour pour corriger ce problème entraînant des fuites.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Complet et précis comme d'habitude
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1analyse en programmation de température
Yves Georges
4cycle de temperature programmemagd


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cycle de temperature programme


Explanation:
Scientific backgroung. terminology used in Food industry.
programme with an accent at the end.

magd

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
analyse en programmation de température


Explanation:
par opposition à l'analyse en isotherme, pour laquelle le four de chromatographie est à température constante.

La programmation de température permet de maintenir un écart entre les pics successifs homogène etune largeur de pic chromatographiques, de réduire la durée d"analyse.
Elle est universellemnt utilisée aujourd'hui et la plupart des appareils acceptent de programmer plusieurs rampes pour passer rapidemment d'une température à une autre.

En général après quelques cycles de programmation, la ferrule, pardon le cône, au niveau du raccord des raccords de colonne sont généralement déserré et il convient de redonner un 1/4 tour pour corriger ce problème entraînant des fuites.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Complet et précis comme d'habitude

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier LONGUEVILLE
1 hr