KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

bake out ferrules

French translation: Conditionner / Etuver


04:28 Sep 24, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: bake out ferrules
Raisons de changer les "ferrules" dans un chromatographe gaz:
How to Minimize Problems
General technique for installing ferrules:
• maintain cleanliness
• bake out ferrules prior to use
• avoid contamination – fingerprints, oils
Didier Fourcot
French translation:Conditionner / Etuver
Explanation:
Ce terme semble un peu général par rapport à la traduction mot à mot, cependant, c'est le plus approprié. En effet... Les ferrules graphites ou graphitées (vespel graphité pour être précis) ont une facheuse tendance à absorber l'humidité. De sorte qu'une fois installées et chauffées, elles désorbent cette humidité (sous phase vapeur bien sûr), et, outre le fait que certaines colonnes chromato n'aiment pas du tout l'eau (phase polaires), cela crée un "vide", source de fuites...
Pour circonvenir ce problème, il suffit d'étuver ces ferrules avant leur montage en les plaçant directement dans le four du chromato, à une température (au moins) supérieure à 100°C. En outre les contaminants légers sont éliminés par la même occasion. Et voilà...

PS: à la liste des précautions, il faudrait ajouter "handle with care", car ces ferrules sont fragiles.
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
Merci pour cette explication complète
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Conditionner / Etuver
Didier LONGUEVILLE
4étuvez les ferrulesBOB DE DENUS


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étuvez les ferrules


Explanation:
Bake out = étuver

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Merci, un autre pro a trouvé une réponse plus complète
The asker has declined this answer
Comment: Merci, un autre pro a trouvé une réponse plus complète

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Conditionner / Etuver


Explanation:
Ce terme semble un peu général par rapport à la traduction mot à mot, cependant, c'est le plus approprié. En effet... Les ferrules graphites ou graphitées (vespel graphité pour être précis) ont une facheuse tendance à absorber l'humidité. De sorte qu'une fois installées et chauffées, elles désorbent cette humidité (sous phase vapeur bien sûr), et, outre le fait que certaines colonnes chromato n'aiment pas du tout l'eau (phase polaires), cela crée un "vide", source de fuites...
Pour circonvenir ce problème, il suffit d'étuver ces ferrules avant leur montage en les plaçant directement dans le four du chromato, à une température (au moins) supérieure à 100°C. En outre les contaminants légers sont éliminés par la même occasion. Et voilà...

PS: à la liste des précautions, il faudrait ajouter "handle with care", car ces ferrules sont fragiles.

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122
Grading comment
Merci pour cette explication complète

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges
19 mins
  -> Cà te rappelle des choses?