KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

niche vehicle

French translation: produit de niche du marché automobile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:niche vehicle
French translation:produit de niche du marché automobile
Entered by: Maya Jurt

01:42 Sep 26, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: niche vehicle
The sentence is: "Our philosophy is to maintain a presence in niche vehicle manufacturing"
(Automoitve industry)
Aliz
produit de niche
Explanation:
"Notre but est de maintenir une présence dans le segment des produits de niche du marché automobile"

Niche market is a very much discussed subject. See below:

LE GRAND DICTIONNAIRE TERMINOLOGIQUE:
niche product produit de niche n. m.


Déf. :
Produit qui correspond à un petit segment de marché ciblé, généralement nouveau ou peu exploité.


Note :
Exemple : véhicule de niche.
Ces fameuses « niches » - en français dans le texte - dont parlent tout le temps les experts américains. Ce qui distingue la niche du segment de marché, c'est qu'elle subdivise une offre plus large pour répondre à un type particulier de clients. Un exemple : les stylos à petits prix définissent un segment de marché alors que le porte-plume est simplement une niche. Les entrepreneurs qui exploitent des niches s'appuient, en général, sur une idée qui est en rupture avec l'offre et répond à un besoin spécifique.


Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2produit de niche
Maya Jurt
4produit-créneauConnie Leipholz
4marché de niche
Bram Poldervaart
4la construction de véhicules pour créneau spécialisémckinnc
4 -2créneau de l'industrie automobileConnie Leipholz


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
créneau de l'industrie automobile


Explanation:
Bonjour !

De prime abord, je dirais que la phrase en anglais n'est pas idiomatique. On devrais dire "vehicle manufacturing niche".

« Notre but est de maintenir notre présence dans le créneau de l'industrie automobile »

Juste une suggestion...

Bonne chance !

Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mckinnc: I think it makes perfect sense - manufa of niche vehicles
5 mins

disagree  jgal: "niche vehicle manufacturing" refers to specialised areas of the market, which are not widely catered for...
14 mins
  -> yes, I know now. Maya + the others are perfectly right
The asker has declined this answer

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
produit de niche


Explanation:
"Notre but est de maintenir une présence dans le segment des produits de niche du marché automobile"

Niche market is a very much discussed subject. See below:

LE GRAND DICTIONNAIRE TERMINOLOGIQUE:
niche product produit de niche n. m.


Déf. :
Produit qui correspond à un petit segment de marché ciblé, généralement nouveau ou peu exploité.


Note :
Exemple : véhicule de niche.
Ces fameuses « niches » - en français dans le texte - dont parlent tout le temps les experts américains. Ce qui distingue la niche du segment de marché, c'est qu'elle subdivise une offre plus large pour répondre à un type particulier de clients. Un exemple : les stylos à petits prix définissent un segment de marché alors que le porte-plume est simplement une niche. Les entrepreneurs qui exploitent des niches s'appuient, en général, sur une idée qui est en rupture avec l'offre et répond à un besoin spécifique.




Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: great !
6 mins
  -> Already up? Greetings.

agree  Didier LONGUEVILLE: C'est çà.
1 hr

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la construction de véhicules pour créneau spécialisé


Explanation:
Harraps uses the term "créneau spécialisé" for niche market.

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché de niche


Explanation:
Source GDT

niche market marché de niche n. m.


Déf. :
Marché qui a fait l'objet d'une segmentation permettant de mettre en place de petites structures plus souples et réactives.




[Office de la langue française, 1998]





Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produit-créneau


Explanation:
à vrai dire, je ne connaissais pas le terme "niche product". Une vérification rapide dans Termium m'a donné ceci :

1. Domaine(s)
– The Product (Marketing)
– Types of Trade Goods

Domaine(s)
– Produit (Commercialisation)
– Types d'objets de commerce



niche product Source CORRECT, NOM produit-créneau Source PROPOSITION, MASC
CONT – The cameras are targeted mainly to young buyers at amusement parks who've left their other cameras at home. "The Fling represents incremental business, pictures that would not be taken otherwise", says a Kodak spokesman. "It's a niche product and not intended to replace pocket cameras

Cela n'est qu'une contribution pour confirmer les propositions des autres participants. Maya mérite les points.

Bonne journée !


Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644