KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

spring tags

French translation: agrafe-ressort / agrafe à ressort


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spring tags
French translation:agrafe-ressort / agrafe à ressort
Entered by: Connie Leipholz

03:43 Sep 26, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: spring tags
Connect the X speaker to the OUTPUT-FRONT (R) spring tags of the subwoofer
Thank you
Corinne
France
agrafe-ressort / agrafe à ressort
Explanation:
Bonjour Corinne,

Par rapport aux woofers + spring tag, j'ai pu trouver ceci :

Connections provided were standard fare for a powered sub with low level inputs and outputs via RCA and high level ins and outs via spring clips

Source enrichie d'illustrations : http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_2/edge-audio-speaker...

***

spring clip = pince à ressort :

2. Domaine(s)
– Installation and Maintenance (Electrical)

Domaine(s)
– Installation et maintenance (Électricité)



spring clip CORRECT

agrafe-ressort FÉM

agrafe à ressort FÉM

attache à ressort FÉM
DEF – A clip that grips an inserted part under spring pressure; used for electrical connections.

J'espère que cela vous sera utile.

Bonne traduction !
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2agrafe-ressort / agrafe à ressortConnie Leipholz
4languettes à ressorts
Didier Fourcot
4"Bornier à pinces"
Didier LONGUEVILLE


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
agrafe-ressort / agrafe à ressort


Explanation:
Bonjour Corinne,

Par rapport aux woofers + spring tag, j'ai pu trouver ceci :

Connections provided were standard fare for a powered sub with low level inputs and outputs via RCA and high level ins and outs via spring clips

Source enrichie d'illustrations : http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_2/edge-audio-speaker...

***

spring clip = pince à ressort :

2. Domaine(s)
– Installation and Maintenance (Electrical)

Domaine(s)
– Installation et maintenance (Électricité)



spring clip CORRECT

agrafe-ressort FÉM

agrafe à ressort FÉM

attache à ressort FÉM
DEF – A clip that grips an inserted part under spring pressure; used for electrical connections.

J'espère que cela vous sera utile.

Bonne traduction !



    Reference: http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_2/edge-audio-speaker...
    Reference: http://www.termium.com
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George
41 mins
  -> merci

agree  Maya Jurt: That's it!
6 hrs
  -> merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Bornier à pinces"


Explanation:
Il s'agit de ces borniers dans lesquels il faut introduire la partie dénudée des fils et rabattre un petit levier, lequel actionne une sorte de ressort qui pince le fil et établit le contact électrique. Le lien ci-dessous renvoie au site d'un fournisseur de matériel électronique, utiliser les mots clés "Bornier enceintes", puis valider la recherche du produit "Bornier pour enceintes" pour afficher le produit en question.


    Reference: http://www.conrad.fr/
Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
languettes à ressorts


Explanation:
Traduction très mot à mot d'accord, mais c'est de cela qu'il s'agit: un type de connecteur en laiton décolleté formé de deux lames extérieures en forme de lyre, une troisième lame intérieure à ressort permettant de pincer le fil dénudé pour l'appuyer sur les deux autres; j'ai des connecteurs de ce type sur un caisson de basses Pioneer (mais pas moyen d'en trouver un sur l'Internet)
Mais la "languette à ressort" pourrait aussi être celle sur laquelle on appuie pour ouvrir un bornier à pince plus courant sur les enceintes, auquel cas la suggestion de Didier Longueville serait la bonne.

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463