KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

dental tray

French translation: porte-empreinte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dental tray
French translation:porte-empreinte
Entered by: Christian Fournier

05:52 Sep 27, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: dental tray
Le LGDT donne "porte-empreinte" sous la rubrique Médecine, mais je ne suis pas sûr que cela s'applique à la dentisterie. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la traduction exacte de "dental tray" ? Merci d'avance
Christian Fournier
France
porte-empreintE
Explanation:
je viens de remarquer mon erreur de frappe - désolée !!!
Selected response from:

jgal
Grading comment
merci beaucoup et pas de problème pour l'erreur, j'avais rectifié de moi-même...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5porte-empreintE
jgal
5porte-empreint
jgal


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
porte-empreint


Explanation:
si, c'est bien ça - c'est l'appareil en plastique que le dentiste utilise pour prendre une empreinte de vos dents (pour la fabrication de prothèses, par exemple).

Il le remplit d'un gel spécial, qui durcit en quelques minutes, formant un moule aux mesures exactes de la dentition du patient...

voici quelques sites à visiter :


    Reference: http://www.archtekinc.com/instructions.htm
    Reference: http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-65/issue-10/576.html
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
porte-empreintE


Explanation:
je viens de remarquer mon erreur de frappe - désolée !!!

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
merci beaucoup et pas de problème pour l'erreur, j'avais rectifié de moi-même...